Bonjour,
Je découvre et joue avec la solution depuis un moment en vue de la déployer en interne. Tout d'abord un grand bravo aux développeurs et à tous ceux qui sont actifs autour de ce projet. Je ne suis pas du tout spécialiste de ces produits et contrairement à d'autres produits, j'ai trouvé l'installation, l'administration et l'utilisation extrêmement facile !
J'ai réussi à utiliser le connecteur IMAP qui créé bien les tickets à partir de courriels envoyés.
Ma question est la suivante : peut-on à partir d'éléments du sujet par exemple remplir automatiquement un ou plusieurs champs du ticket ?
Dans notre cas, j'aimerai si la balise [xxx] est dans le sujet pouvoir affecter le ticket à la catégorie "xxx" (ce qui affectera automatiquement au groupe de techniciens correspondant, si le groupe est bien configuré).
Mail2Ticket : remplissage automatique de champs
Bonjour,
cette fonctionnalité n'est pas disponible dans l'application je déplace votre demande dans la section update.
Cdt
cette fonctionnalité n'est pas disponible dans l'application je déplace votre demande dans la section update.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
En fouillant un peu j'ai modifié le fichier Mail2Ticket.php pour permettre l'attribution d'une catégorie si celle-ci est entre crochets dans le sujet --> [xxx]
Voici le code ajouté dans la partie de création de ticket, après la ligne 366 :
Si ça peut aider je laisse ce bout de code là
Voici le code ajouté dans la partie de création de ticket, après la ligne 366 :
Code : Tout sélectionner
//check if subject has a category between []
$sujetCategory = '';
$categoryId = 0; //default category
if(preg_match('/\[(.*?)\]/', $subject, $sujetCategory) == 1)
{
//get categorys
$qry=$db->prepare("SELECT `id`,`name` FROM `tcategory`");
$qry->execute();
$rows=$qry->fetchAll();
//search if category of the subject is in the categorys
foreach($rows as $row)
{
if($sujetCategory[1] == $row['name']) // if the first occurence found in the subject matches, get the category id
{
$categoryId = $row['id'];
break;
}
}
}
$qry=$db->prepare("INSERT INTO `tincidents` (`user`,`technician`,`title`,`description`,`date_create`,`techread`,`state`,`criticality`,`disable`,`place`,`creator`,`category`)
VALUES (:user,'0',:title,'',:date_create,'0',:state,'4','0','0',:creator,:category)");
$qry->execute(array('user' => $user_id,'title' => $subject,'date_create' => $datetime,'state' => $rparameters['ticket_default_state'],'creator' => $user_id, 'category' => $categoryId));