Page 1 sur 3
Envoi sondage par mail
Posté : mer. 12 août 2020 15:19
par trx3n
Bonjour,
J'ai un soucis concernant l'envoi du sondage au demandeur à lorsque je passe l'état du ticket en "résolu".
Le demandeur ne reçoit pas le mail.
N.B : Je précise que le demandeur reçoit correctement les ouvertures, mouvements, et clôtures des tickets. Aucun soucis de ce point de vue là.
Voici la configuration :
- Capture.PNG (45.03 Kio) Vu 3667 fois
J'ai forcément oublié de configurer quelque chose, mais quoi ?
Merci.
Re: Envoi sondage par mail
Posté : mer. 12 août 2020 15:27
par Flox
Pouvez-vous transmettre le log d'erreur Apache ?
Re: Envoi sondage par mail
Posté : mer. 12 août 2020 15:31
par trx3n
Voici :
- Capture.PNG (169.27 Kio) Vu 3663 fois
Re: Envoi sondage par mail
Posté : mer. 12 août 2020 15:41
par Flox
Pouvez-vous faire un impression écran du paramètre général : Adresse de l'émetteur
Re: Envoi sondage par mail
Posté : mer. 12 août 2020 15:42
par trx3n
Je n'ai pas configuré d'adresse émetteur.
Re: Envoi sondage par mail
Posté : mer. 12 août 2020 16:10
par Flox
Pouvez-vous en définir une, il est recommandé d'utiliser la même que dans le connecteur SMTP.
Re: Envoi sondage par mail
Posté : mer. 12 août 2020 16:32
par trx3n
Je viens de mettre la même que dans le connecteur SMTP.
Maintenant, lorsque j'envoie un mail à "
support.informatique@nomdedomaine.fr" :
- le ticket est bien créé et attribué au bon service
-
le demandeur ne reçoit pas le mail concernant l'ouverture de son ticket
- lorsque je modifie le ticket, le demandeur ne reçoit pas de mail de notification.
Si je ne configure pas d'adresse émetteur:
- le demandeur reçoit le mail d'ouverture de son ticket.
- le demandeur reçoit le mail de notification (modification apportée au ticket)
- le demandeur reçoit le mail de notification (clôture du ticket)
>> mais de réception mail pour le sondage
Re: Envoi sondage par mail
Posté : mer. 12 août 2020 16:46
par Flox
Pouvez-vous retransmettre les logs d'erreur apache.
cdt
Re: Envoi sondage par mail
Posté : mer. 12 août 2020 17:04
par trx3n
>> je clean le fichier de log Apache
Si je ne configure pas d'adresse émetteur:
- le demandeur reçoit le mail d'ouverture de son ticket.
- le demandeur reçoit le mail de notification (modification apportée au ticket)
- le demandeur reçoit le mail de notification (clôture du ticket) >> mais de réception mail pour le sondage
Log Apache :
- Sans adresse éméteur.PNG (24.99 Kio) Vu 3656 fois
>> je clean le fichier de log Apache
Si je configure une adresse émetteur :
- le demandeur ne reçoit pas le mail d'ouverture de son ticket.
- le demandeur ne reçoit pas le mail de notification (modification apportée au ticket)
- le demandeur ne reçoit pas le mail de notification (clôture du ticket) et toujours pas de réception mail pour le sondage
Log Apache :
vide
Re: Envoi sondage par mail
Posté : mer. 12 août 2020 18:34
par Flox
Pouvez vous activer le mode débug de l'application et réaliser un impression écran juste après avoir enregistré le ticket dans l'état résolu. Faire le test sur un nouveau ticket.
Cdt