Page 1 sur 2
[Corrigé 3.2.2] Mauvais nom utilisateur dans notification d'ouverture
Posté : jeu. 18 juin 2020 16:48
par tsic_ntic
Bonjour,
Nous nous sommes rendu compte depuis au moins la version antécédente (3.1.49) que certaines notifications d'ouverture de ticket par les utilisateurs arrivant sur le compte admin, ne comportaientt pas le bon nom d’utilisateur.
Le ticket sur Gestsup lui est formé correctement avec le bon user.
ou alors nous avons ce message aussi :
"Un nouveau ticket a été déclaré par Aucun : Titre du ticket"
Le ticket n°xxxx a été déclaré par l'utilisateur Aucun
Cela arrive régulièrement mais pas trop fréquemment, nous utilisons la synchronisation LDAP.
Re: [3.1.50]mauvais nom utilisateur dans notification d'ouverture
Posté : jeu. 18 juin 2020 16:52
par Flox
Bonjour,
Merci d'indiquer de quelle notification automatique il s'agit.
Cdt
Re: [3.1.50]mauvais nom utilisateur dans notification d'ouverture
Posté : ven. 19 juin 2020 09:05
par tsic_ntic
Bonjour,
désolé, je pensais avoir été clair, il s'agit de la notification par mail :
- A l'administrateur lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur
Re: [3.1.50]mauvais nom utilisateur dans notification d'ouverture
Posté : ven. 19 juin 2020 09:26
par Flox
Bonjour,
je ne reproduis pas de problème de mon coté :
- 2020-06-19 09_24_41-screenshot-zensoft.png (3.32 Kio) Vu 7332 fois
Pouvez-vous vérifier que le demandeur de ce ticket n'est pas désactivé dans l'application.
pourrez-vous également transmettre un impression écran de la page système de l'application.
Cdt
Re: [3.1.50]mauvais nom utilisateur dans notification d'ouverture
Posté : ven. 19 juin 2020 12:36
par tsic_ntic
Bonjour,
il s'agit en fait de plusieurs utilisateurs et ils ne sont pas désactivés, ils sont synchronisés de notre annuaire Active Directory.
Certaines fois, nous avons le message :
et le ticket dans Gestsup concerne l'utilisateur Alice et non Bob
voici la capture de la page système
Re: [3.1.50]mauvais nom utilisateur dans notification d'ouverture
Posté : ven. 19 juin 2020 14:37
par Flox
Si le problème n'est pas systématique pouvez vous isoler quand il se produit ?
Re: [3.1.50]mauvais nom utilisateur dans notification d'ouverture
Posté : ven. 19 juin 2020 16:01
par tsic_ntic
Malheureusement non, l'utilisateur qui ce matin avait ouvert un ticket et dont la notification indiquait "Aucun" a entre temps ouvert un nouveau ticket et la notification est correcte cette fois ci.
suite à quoi J'ai effectué plusieurs test d'ouverture de ticket à partir de son compte et toutes les notifications étaient correctes.
Re: [3.1.50]mauvais nom utilisateur dans notification d'ouverture
Posté : ven. 26 juin 2020 11:11
par tsic_ntic
Bonjour,
le problème est survenu encore hier sur un compte pour lequel ce n'était jamais arrivé.
Avez-vous une piste de réflexion et d’analyse afin que nous tentions de résoudre ce problème ?
Re: [3.1.50]mauvais nom utilisateur dans notification d'ouverture
Posté : ven. 26 juin 2020 12:05
par Flox
Bonjour,
Malheureusement il est nécessaire que le problème soit reproductible afin de l'isoler.
Pouvez vous me transmettre en mp la section description du ticket avec le soucis.
Pouvez vous également indiqué si vous avez paramètré des champ d'obligation de saisi sur le ticket.
Cdt
Re: [3.1.50]mauvais nom utilisateur dans notification d'ouverture
Posté : ven. 14 août 2020 09:02
par tsic_ntic
Bonjour,
désolé pour le délai.
Nous n'avons pas paramétré de champs d'obligation.
Nous sommes passé en 3.2.2 il y a quelques jours et pour l'instant le problème ne s'est pas produit.
La période étant plutôt calme et le problème assez aléatoire, je ne pourrai dire s'il ne va pas se reproduire, je vous en tiendrai informé ici.