Utilisateur multiprofils
Posté : ven. 3 janv. 2020 17:45
Bonjour,
J'ai installé GestSup il y a qqs années pour mon service (informatique) puis on m'a demander la même chose pour le service Pédagogie puis Facturation puis... là, j'ai dit non car je n'ai pas trouver de moyen de faire avec une seule installation pour ces 3 besoins. Donc 3 install à maintenir, c'était déjà beaucoup. Puis c'est resté comme ça depuis la 3.0.10. Juste mis un peu à jour pour l'info.
Aujourd'hui, je vais être amené à changer de serveur (gros besoin de màj aussi) et je voudrais repartir sur quelque chose de propre et plus logique en conservant GestSup qui finalement suffit à notre besoin.
J'ai déjà mis tout le monde en 3.1.45 sans le moindre souci.
Je pourrais garder 3 applis mais je trouve ça un peu dommage et je n'en voudrais qu'une seule avec la synchro AD.
Et là, j'ai un souci car les techniciens Info, Pédago ou Factu ne sont pas les mêmes. Donc un tech info ne doit pas être plus qu'un utilisateur Pédago ou Factu et inversement.
La question : peut-on être utilisateur ou technicien selon le ticket à traiter ?
En jouant avec les droits j'ai réussi à ce que les superviseurs voient les tickets de plusieurs agences mais là je ne trouve pas de solution pour les techs.
Je pense que si on avait la possibilité d'associer un service par exemple à un ticket, un technicien appartenant à ce service garderait ses droits de technicien mais ne serait que simple utilisateur vis à vis des tickets associés aux autres services.
Et bien entendu, un utilisateur doit pouvoir créer des tickets dans tous les services.
J'espère avoir été assez clair.
Je n'ai pas testé la notion de société mais je crois que c'est au niveau ticket qu'il me manque un champ pour affecter un ticket à une "entité" bien définie et qu'on retrouverait dans les droits. Service me semble tout indiqué.
Affectation obligatoire lors de la création d'un ticket, pas question d'avoir des tickets "orphelins".
Merci par avance.
Alain
J'ai installé GestSup il y a qqs années pour mon service (informatique) puis on m'a demander la même chose pour le service Pédagogie puis Facturation puis... là, j'ai dit non car je n'ai pas trouver de moyen de faire avec une seule installation pour ces 3 besoins. Donc 3 install à maintenir, c'était déjà beaucoup. Puis c'est resté comme ça depuis la 3.0.10. Juste mis un peu à jour pour l'info.
Aujourd'hui, je vais être amené à changer de serveur (gros besoin de màj aussi) et je voudrais repartir sur quelque chose de propre et plus logique en conservant GestSup qui finalement suffit à notre besoin.
J'ai déjà mis tout le monde en 3.1.45 sans le moindre souci.
Je pourrais garder 3 applis mais je trouve ça un peu dommage et je n'en voudrais qu'une seule avec la synchro AD.
Et là, j'ai un souci car les techniciens Info, Pédago ou Factu ne sont pas les mêmes. Donc un tech info ne doit pas être plus qu'un utilisateur Pédago ou Factu et inversement.
La question : peut-on être utilisateur ou technicien selon le ticket à traiter ?
En jouant avec les droits j'ai réussi à ce que les superviseurs voient les tickets de plusieurs agences mais là je ne trouve pas de solution pour les techs.
Je pense que si on avait la possibilité d'associer un service par exemple à un ticket, un technicien appartenant à ce service garderait ses droits de technicien mais ne serait que simple utilisateur vis à vis des tickets associés aux autres services.
Et bien entendu, un utilisateur doit pouvoir créer des tickets dans tous les services.
J'espère avoir été assez clair.
Je n'ai pas testé la notion de société mais je crois que c'est au niveau ticket qu'il me manque un champ pour affecter un ticket à une "entité" bien définie et qu'on retrouverait dans les droits. Service me semble tout indiqué.
Affectation obligatoire lors de la création d'un ticket, pas question d'avoir des tickets "orphelins".
Merci par avance.
Alain