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Demande ou incident

Posté : lun. 27 mai 2019 14:24
par Thoriak
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi dans un logiciel de traitement de ticket il n'y a pas la notion de demande ou d'incident ? C'est un des principes d'ITIL.
Lorsqu'un utilisateur ouvre un ticket il choisir une catégorie mais il devrait y avoir une autre liste pour savoir s'il s'agit d'un incident ou d'une demande.
Ensuite côté technicien on pourrait ainsi faire un filtre pour voir les demandes ou les incidents (si par exemple des techniciens s'occupent des demandes uniquement).

Le seul moyen de faire cela et de créer une catégorie demande et une catégorie incident et ensuite dans les sous-catégories bah la catégorie.

Cordialement.

Re: Demande ou incident

Posté : lun. 27 mai 2019 15:18
par Flox
Bonjour,

la fonctionnalité existe activer la gestion des types dans les paramètres généraux, cf webdemo.

Cdt

Re: Demande ou incident

Posté : mar. 28 mai 2019 15:51
par Thoriak
Merci de votre réponse.
Oui elle existe je l'ai bien vu en faite se que je veux dire c'est lorsqu'on a la vue des tickets nous n'avons pas le type (incident ou demande).

Cordialement.

Re: Demande ou incident

Posté : mar. 28 mai 2019 16:39
par Flox
Regarder du coté du droit "dashboard_col_type" pour afficher la colonne sur la liste des tickets

Re: Demande ou incident

Posté : mer. 29 mai 2019 09:27
par Thoriak
Merci en effet c'est mieux :)
Pas évident à trouver sans se plonger dans les droits ;)
J'aurais donc un utilisateur (le directeur en l'occurrence) qui doit valider chaque demande avant qu'elle soit pris en charge.
Je voudrais administrer au directeur la vue sur tous les tickets de type demande sur son site (on a plusieurs agence avec 1 directeur dans chaque agence).
Il y a un droit pour cela ?

Cordialement.