En tant que nouvel utilisateur, je me permet de vous donner un avis.
Cette fonctionnalité forte inintéressante est sans doute un peu délicate à implémenter, je m'explique.
Le fait que plusieurs techniciens s'occupent d'un ticket est déjà possible, sous forme d'étape : s'ils se le passent le ticket à tours de rôle pour que chacun puisse effectuer sa tache.
Par contre s'il s'agit d'avoir N techniciens simultanément, cela sera sans doute plus délicat : obligation d'ajouter les N techniciens sur un ticket.
Il me semble que ce que vous appelez "le temps" est actuellement directement lié au ticket.
Cela permet de savoir en combien de temps la solution a été apporté au client (et éventuellement combien de temps le technicien a travaillé sur le sujet s'il était le seul à le traiter).
Dans votre cas, le but est de compter le temps par technicien, il faudrait donc une table relationnelle entre le technicien, le ticket et le temps qu'il y a passé.
Au final pour créer votre demande il faudrait une table permettant d'affecter N techniciens par ticket pour savoir quel technicien est actuellement encore sur le ticket.
et une autre pour savoir le temps que chaque technicien a passé sur le ticket ( le 'sur le ticket' n'étant pas obligatoire mais serait un must).
Le bémol c'est qu'il faut savoir quand un technicien a terminé :
- soit lorsqu'on le "libère" du ticket : que le ticket ne lui est plus affecté
- soit quand il le cloture : auquel cas il faut en plus prévoir un système permettant à chaque technicien de clôturer sa tache dans le ticket.
En d'autre termes c'est une idée qui sera sans doute creusée un jour, mais si elle n'est pas déjà en cours de développement, je suppose qu'elle sera assez délicate à mettre en oeuvre, mais pas impossible.
Dans tous les cas le temps actuellement lié au ticket reste une information essentielle et qu'il faudra conserver.
L'éditeur de la solution propose des services de développement pour les besoins "urgents" et "sur mesure" de certaines sociétés.
Peut être, si la peine en vaut le prix, devriez vous lui demander un devis pour cette prestation ?
Je précise que je n'ai aucun lien commercial avec GestSup
Cdlt.
Josh_