Bonjour,
Depuis la dernière version stable, il ne m'est plus possible d'effectuer une sauvegarde.
J'ai fait la mise à jour vers la dernière beta, mais rien n'a changé.
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe ?
J'ai 223 tickets, est-ce trop pour la sauvegarde ?
Lors de la demande de sauvegarde, le chargement ne dure pas plus de 5 sec et rien ne laisse penser que quelque chose fonctionne.
Que se passe-t-il ?
Bien cordialement
[Corrigé 3.1.35] Impossible d'effectuer une sauvegarde
Bonjour,
je vous laisse le soin d'indiquer la version de l'application utilisée et de tester l'activer le mode debug afin de faire apparaître un message d'erreur.
Cdt
je vous laisse le soin d'indiquer la version de l'application utilisée et de tester l'activer le mode debug afin de faire apparaître un message d'erreur.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
dans Administration > Paramètre > Général, en bas mode debug, a activer temporairement car visible par tous les utilisateurs.
sinon vous pouvez aussi regarder directement dans les logs d'erreur apache.
Merci de préciser la version de l'application.
sinon vous pouvez aussi regarder directement dans les logs d'erreur apache.
Merci de préciser la version de l'application.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Voila ce que j'ai :
Fatal error: Uncaught Exception: Connection to mysql failed with message: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused in /volume1/web/helpdesk/components/mysqldump-php/src/Ifsnop/Mysqldump/Mysqldump.php:303 Stack trace: #0 /volume1/web/helpdesk/components/mysqldump-php/src/Ifsnop/Mysqldump/Mysqldump.php(331): Ifsnop\Mysqldump\Mysqldump->connect() #1 /volume1/web/helpdesk/admin/backup.php(35): Ifsnop\Mysqldump\Mysqldump->start('./_SQL/backup-g...') #2 /volume1/web/helpdesk/admin.php(26): include('/volume1/web/he...') #3 /volume1/web/helpdesk/index.php(900): include('/volume1/web/he...') #4 {main} thrown in /volume1/web/helpdesk/components/mysqldump-php/src/Ifsnop/Mysqldump/Mysqldump.php on line 303
Bien cordialement
Fatal error: Uncaught Exception: Connection to mysql failed with message: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused in /volume1/web/helpdesk/components/mysqldump-php/src/Ifsnop/Mysqldump/Mysqldump.php:303 Stack trace: #0 /volume1/web/helpdesk/components/mysqldump-php/src/Ifsnop/Mysqldump/Mysqldump.php(331): Ifsnop\Mysqldump\Mysqldump->connect() #1 /volume1/web/helpdesk/admin/backup.php(35): Ifsnop\Mysqldump\Mysqldump->start('./_SQL/backup-g...') #2 /volume1/web/helpdesk/admin.php(26): include('/volume1/web/he...') #3 /volume1/web/helpdesk/index.php(900): include('/volume1/web/he...') #4 {main} thrown in /volume1/web/helpdesk/components/mysqldump-php/src/Ifsnop/Mysqldump/Mysqldump.php on line 303
Bien cordialement
très bien à priori le composant qui gère la sauvegarde de la base de donnée n'arrive pas à se connecter à la base de données.
pouvez vous nous donner le contenu du fichier ./connect.php en masquant votre mot de passe.
A noter en attendant vous pouvez faire une sauvegarde manuel via PMA et copie de fichier ou mettre en place une sauvegarde automatique.
pouvez vous nous donner le contenu du fichier ./connect.php en masquant votre mot de passe.
A noter en attendant vous pouvez faire une sauvegarde manuel via PMA et copie de fichier ou mettre en place une sauvegarde automatique.
<?php
################################################################################
# @Name : connect.php
# @Desc : database connection parameters
# @call :
# @parameters :
# @Author : Flox
# @Create : 07/03/2007
# @Update : 22/12/2015
# @Version : 3.1.0
################################################################################
//database connection parameters
$host='127.0.0.1'; //SQL server name
$db_name='bsup'; //database name
$charset='utf8'; //database charset default utf8
$user='root'; //database user name
$password='**********'; //database password
//database connection
try {$db = new PDO("mysql:host=$host;port=3307;dbname=$db_name;charset=$charset", "$user", "$password" , array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));}
catch (Exception $e)
{die('Error : ' . $e->getMessage());}
?>
# @Name : connect.php
# @Desc : database connection parameters
# @call :
# @parameters :
# @Author : Flox
# @Create : 07/03/2007
# @Update : 22/12/2015
# @Version : 3.1.0
//database connection parameters
$host='127.0.0.1'; //SQL server name
$db_name='bsup'; //database name
$charset='utf8'; //database charset default utf8
$user='root'; //database user name
$password='**********'; //database password
//database connection
try {$db = new PDO("mysql:host=$host;port=3307;dbname=$db_name;charset=$charset", "$user", "$password" , array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));}
catch (Exception $e)
{die('Error : ' . $e->getMessage());}
?>
Pouvez vous ajouter la ligne suivante en dessous de la ligne $host.
Code : Tout sélectionner
$port='3307'; //SQL server port