Page 1 sur 1

Mail2ticket : Mail depuis un email inconnu

Posté : jeu. 5 juil. 2018 12:52
par MDWchris
Bonjour,
Le processus est bloquant lorsque je reçois un email d'une personne qui n'est pas enregistré dans le système.

Dans mail2ticket.php
ln 208 : récupération du destinataire | $from = $mail->fromAddress;
ln 239 : le from est testé pour arriver à la conclusion que l'utilisateur est absent de la base | $user_id='0';
ln 371 : après création du ticket, on envoie un email à l'utilisateur

Code : Tout sélectionner

//send mail to user 
if($rparameters['mail_auto_user_newticket'])
{
	$send=1;
	$_GET['id']=$c_ticket_number;
	include('core/mail.php');
	echo "SEND mail";
}
Puis dans core/mail.php
ln 541 $mail->Send() échoue. Un debug de $mail retourne en partie ceci

Code : Tout sélectionner

["From"]=> string(16) "support@exemple.com"
["FromName"]=> string(18) "[exemple.com] Support"
["Sender"]=> string(0) ""
["Subject"]=> string(56) "Notification de déclaration pour le ticket n°14: TEST"

Le include ne va pas jusqu'au bout car le destinataire n'existe pas.
L'utilisateur 0 n'ayant pas d'adresse email je suppose.
C'est le dernier point qui me bloque pour que je puisse avoir pleinement le système fonctionnel.
Ca va être top après !

--
Christopher

Re: Mail2ticket : Mail depuis un email inconnu

Posté : jeu. 5 juil. 2018 13:07
par Flox
Bonjour,

pouvez vous préciser ce qui bloque exactement dans le processus pour ce cas ?

le ticket n'est pas crée ?

Cdt

Re: Mail2ticket : Mail depuis un email inconnu

Posté : jeu. 5 juil. 2018 14:07
par MDWchris
- Le ticket est crée.
- L'email a destination de l'utilisateur ne se fait pas (le processus se stoppe à ce moment)
- Le déplacement de l'email dans la boite de réception ne se fait pas
- L'affichage final 'Total $count mails received' ne se fait pas

Bonne journée

Re: Mail2ticket : Mail depuis un email inconnu

Posté : ven. 27 juil. 2018 17:41
par MDWchris
Bonjour,

D'après ce que je peux comprendre dans le code, il n'est pas possible de
- synchroniser la boite email en IMAP
- et de récupérer le message d'un utilisateur qui ne serait pas préalablement inscrit sur Gestsup.

Est-ce bien cela ?

Je vous remercie.

Re: Mail2ticket : Mail depuis un email inconnu

Posté : ven. 27 juil. 2018 17:46
par Flox
Bonjour,

Tout à fait pour que cela fonctionne il faudrai créer automatiquement un utilisateur dans l'application en renseignant son adresse.

Je déplace votre sujet dans la section update.

Cdt

Re: Mail2ticket : Mail depuis un email inconnu

Posté : ven. 27 juil. 2018 18:17
par MDWchris
Bonjour Flox,
Vous me confirmez donc ce que je pensais.

J'ai déjà croisé dans des BackOffice une option qui s'intitule,
x Créer de nouvelles conversations

Cela permet, lors de la synchronisation par IMAP, d'aller chercher les emails des destinataires inconnus.
Ça leur créé un compte en base de données, puis leur assigne un début de conversation.
Ici, le but serait de créer un compte client, puis de lui assigner le ticket.

A voir si cette option intéresserait d'autres personnes.

Bonne journée