La plupart des mails n'arrivent pas à leur destinataires

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
tititelsa
Gsup LEVEL 0

Bonjour,

depuis quelques mois nous nous sommes rendus compte que de plus en plus d'utilisateurs ne recevaient pas les mails émis par GestSup. L'administrateur reçoit bien la copie du message envoyé mais pas l'utilisateur. Au début tout fonctionnait bien mais là c'est de pire en pire.

Nous avons migré vers la dernière version de l'application en espérant que cela règlerai peut être le problème mais râté.... :cry:

Quand je teste avec un utilisateur disposant d'une adresse interne (en @mondomain.fr) cela fonctionne sans soucis, en revanche vers une boîte gmail, sfr, icloud, hotmail.... les mails n'arrivent jamais (j'ai vérifié les spams).

Nous supposons que cela viens de nos serveurs de messagerie et investiguons de ce côté là, mais je viens vers vous si jamais vous avez d'autres idées.

Merci
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

pour vous assurer du bon fonctionnement de l'envoi des mails vous pouvez activer le mode debug temporairement, vous aurez alors le détail de toutes les communications entre le serveur GestSup et le serveur de messagerie.

> pour l'accès à l'application vous utiliser un nom DNS ou une adresse IP ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre