Page 1 sur 1
Problème majeur de date lors de l'utilisation de mail2ticket.php
Posté : sam. 23 juin 2018 02:25
par loiccyber
Bonjour,
Depuis le passage en 3.1.32, les tickets créés avec mail2ticket.php sont à la date UTC et non à la date par défaut renseignée dans php.ini. Cela marchait correctement avec la version 3.1.30. De plus, les erreurs dans php_error.log sont eux aussi à la date UTC et non Pacific/Tahiti. PAr contre, pas de problème lors de la création de ticket dans l'outil.
Nous allons utiliser cet outil depuis Tahiti donc j'ai bien renseigné Pacific/Tahiti dans php.ini.
Merci à vous,
Re: Problème majeur de date lors de l'utilisation de mail2ticket.php
Posté : sam. 23 juin 2018 09:25
par Flox
Bonjour,
Pouvez faire un impression écran de votre page paramètres généraux et page système.
Cdt
Re: Problème majeur de date lors de l'utilisation de mail2ticket.php
Posté : lun. 25 juin 2018 19:45
par loiccyber
Bonjour,
Voici mes paramètres systèmes :
Serveur:
img OS: Windows NT DSB_CCP11 6.1 build 7601 (Windows 7 Professional Edition Service Pack 1) AMD64
img Apache: 2.4.33
img MySQL: 5.7.21 (nom de la base: bsup)
img PHP: 5.6.35
GestSup: 3.1.32
Horloge: 2018-06-25 07:43:53
Clé privée: b8625a113171776486ea776b1ccda9d2 (Clé à ne pas divulguer)
Client:
Mobile: Non
Infos: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3396.87 Safari/537.36
IP: 172.21.1.58
Composants:
PHPmailer: 6.0.5
PHPimap: 3.0.6
PHPgettext: 1.0.12
PHPmysqldump: 2.4
Highcharts: 2.3.3
WOL: 2.1
Paramètres PHP:
file_uploads: Activé
memory_limit: 128M (Il est préconisé d'allouer plus de mémoire pour PHP valeur minimum 512M éditer votre fichier php.ini).
upload_max_filesize: 10M
post_max_size: 8M (Il est préconisé d'avoir une valeur supérieur ou égale à 10Mo, afin d'attacher des pièces jointes volumineuses).
max_execution_time: 120s (Valeur conseillé 240s, modifier votre php.ini relancer apache et actualiser cette page.)
date.timezone: Pacific/Tahiti
Extensions PHP:
php_pdo_mysql: Activée
php_openssl: Activée
php_ldap: Activée
php_zip: Activée
php_imap: Activée
php_ftp: Activée
php_xml: Activée
Sécurité:
HTTPS : Désactivé, les connexions vers le serveur ne sont pas chiffrées (Installer un certificat Let's Encrypt).
Version Apache : Affichée, pour plus de sécurité masquer la version d'apache que vous utilisez. (Passer "ServerTokens" à "Prod" dans security.conf).
Durée de la session : PHP=1440s GestSup=24m
Droits d'écriture : Non verrouillés (cf documentation).
Répertoire installation : Présent, supprimer le répertoire "./install" de votre serveur.
De quels paramètres généraux parlez-vous?
Re: Problème majeur de date lors de l'utilisation de mail2ticket.php
Posté : lun. 25 juin 2018 19:57
par Flox
L'onglet général des paramètres.
Re: Problème majeur de date lors de l'utilisation de mail2ticket.php
Posté : lun. 25 juin 2018 20:07
par loiccyber
Le voici pour la section Fuseau horaire :
[attachment=0]paramètres fuseau.JPG[/attachment]
Re: Problème majeur de date lors de l'utilisation de mail2ticket.php
Posté : lun. 25 juin 2018 21:54
par loiccyber
Petite précision après tests supplémentaires :
Le Time zone fonctionne bien lors du lancement manuel de mailtoticket.php mais ne fonctionne plus avec le planificateur de tâche Windows de ce meme script.
Donc pour reprendre :
- création de ticket dans l'outil : Time zone php.ini ok Pacific/Tahiti
- création de ticket par mailtoticket.php lancer manuellement : Time zone php.ini ok Pacifix/Tahiti
- création de ticket par mailtoticket.php en tache planifiées : KO Time zone UTC.
Re: Problème majeur de date lors de l'utilisation de mail2ticket.php
Posté : lun. 25 juin 2018 23:49
par loiccyber
Bonjour,
Après plusieurs tests, j'ai changé ma version de php pour passer de la 5.6.35 à la 7.2.4.
Je n'ai plus de problème d'UTC à présent.
Donc le sujet peut être clôturé.
Pour ma part, il me reste un problème bloquant avant mise en production : Envoi d'un mail à l'administrateur lors de la création d'un ticket par mail KO (voir sujet
viewtopic.php?f=1&t=4117&p=10962#p10962)
Merci à vous,
Re: Problème majeur de date lors de l'utilisation de mail2ticket.php
Posté : mar. 26 juin 2018 08:48
par Flox
Effectivement il fallait mettre le PHP.ini en paramètres sur la ligne de commande.
Re: Problème majeur de date lors de l'utilisation de mail2ticket.php
Posté : mar. 26 juin 2018 22:22
par loiccyber
Bonjour,
La totalité de votre message n'a pas été posté mais pour trace, c'est bien la modification de la version php qui a débloqué la situation sachant que le paramètre date.timezone = "Pacific/Tahiti" a bien été renseigné (aussi bien dans la version php 5.6.35 que la 7.2.4.).
L'important c'est que ça marche bien sûr même si j'aurais bien voulu comprendre ce qui change entre les 2 versions de php.
Merci,