Page 1 sur 1

Possibilité de créer des entités ?

Posté : ven. 6 avr. 2018 23:08
par Meyckoo
Bonjour à vous,

Depuis cette semaine j'effectue un poc sur la solution GestSup pour remplacer notre outil de ticketing/Helpdesk qui est GLPI.
Pour le moment les avantages que je trouve par rapport a GLPI sont la facilité de prise en main, rapide/réactif lors de la création d'un ticket par exemple et adapté aux smartphones.

Par contre je bloque sur un point qui est important pour mon service qui est la gestion de sociétés/entités. Je m'explique :
Nous sommes une SS2I qui dispose d'un service helpdesk pour les société disposant de support chez nous.

Pour chaque société nous créons une entité dans GLPI, cela permet de séparer/cloisonner chaque société.
Par exemple :
Nous créons une societé A puis nous ajoutons :
-les utilisateurs
-les catégories/sous categories.
-des tickets, etc..

Nous créons ensuite le même environnement pour la société B qui sera complétement indépendant de A.

Cela permet :
- Aux utilisateurs de différentes sociétés de ne pas ce voir.
- D'avoir des catégories défini pour chaque société (et non d'avoir tout au même endroit).
- De faire des extractions sur les statistiques par société.
-etc..


J'ai fais des recherches sur l'application ainsi que sur le forum mais je ne trouve pas la notion d'entité..

Je demande donc votre assistance pour savoir si cette fonctionnalité existe sur GestSup.

En vous remerciant par avance et en espérant être compris :)

Re: Possibilité de créer des entités ?

Posté : sam. 7 avr. 2018 10:05
par Flox
Bonjour,

Votre demande est clair, vous pourrez activer les propriétés avancés des utilisateurs dans les paramètres généraux, et activer les utilisateurs ne voit que les tickets de leur société.

Dans les listes vous pourrez alimenter la liste société puis associé un utilisateur a une société.

En revanche pour le moment le cloisonement des catégories avec ces sociétés n'est pas possible. Vous pouvez effectuer une demande d'évolution dans ce sens au besoin.

Cdt

Re: Possibilité de créer des entités ?

Posté : jeu. 12 avr. 2018 11:36
par cyrenot
Flox a écrit : sam. 7 avr. 2018 10:05 Bonjour,

Votre demande est clair, vous pourrez activer les propriétés avancés des utilisateurs dans les paramètres généraux, et activer les utilisateurs ne voit que les tickets de leur société.

Dans les listes vous pourrez alimenter la liste société puis associé un utilisateur a une société.

En revanche pour le moment le cloisonement des catégories avec ces sociétés n'est pas possible. Vous pouvez effectuer une demande d'évolution dans ce sens au besoin.

Cdt
Bonjour,

Cette notion d'entité est intéressante. Je souhaiterais tester celle-ci. Cependant, la liste "société" n'est pas visible dans mon interface d'administration. Je ne peux avoir qu'une société. Comment faire pour créer d'autres sociétés ?

Merci,
Cdt,

Re: Possibilité de créer des entités ?

Posté : jeu. 12 avr. 2018 13:03
par Flox
Il faut activer les propriétés utilisateur avancé dans les paramètres.

Cdt

Re: Possibilité de créer des entités ?

Posté : jeu. 12 avr. 2018 13:43
par cyrenot
Après test de la fonctionnalité, elle ne correspond pas à notre besoin.
Merci pour les infos.