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Impossible de joindre un fichier dans un ticket provenant d'un email IMAP

Posté : jeu. 22 mars 2018 15:53
par Crof
Bonjour,

J'obtiens un message d'erreur lorsque je veux ajouter des pièces jointes à un ticket provenant du connecteur IMAP.
Je n'ai pas le problème sur les tickets créés directement dans Gestsup.
PrtScr capture_13.png
PrtScr capture_13.png (9.83 Kio) Vu 7220 fois
Mon répertoire upload est situé dans /var/www/html, tout comme l'intégralité de Gestsup, et non dans /var/www/html/core...

J'ai passé les dernières mise à jour sans amélioration. Je suis maintenant en 3.1.29.

Auriez vous une idée d'où peut provenir le problème ?
Merci pour votre aide.

Re: Impossible de joindre un fichier dans un ticket provenant d'un email IMAP

Posté : jeu. 22 mars 2018 16:11
par Flox
Bonjour,

j'avoue ne pas réussir à reproduire le problème de mon coté, pouvez vous essayer de modifier le fichier ./core/upload:

remplacer

Code : Tout sélectionner

$repertoireDestination = dirname(__FILE__)."../../upload
par

Code : Tout sélectionner

$repertoireDestination ="./upload

Re: Impossible de joindre un fichier dans un ticket provenant d'un email IMAP

Posté : jeu. 22 mars 2018 16:47
par Crof
Merci pour votre retour.

Le problème reste présent malgré les modifications, seul le message change :
PrtScr capture_15.png
PrtScr capture_15.png (4.68 Kio) Vu 7215 fois

Re: Impossible de joindre un fichier dans un ticket provenant d'un email IMAP

Posté : jeu. 22 mars 2018 16:55
par Flox
Pouvez vous vérifier que le répertoire 2257 est bien créé.
Pouvez vous activer le mode debug si ce n'est fait.
Pouvez vous remplacer le fichier ./core/upload.php par celui en pièce jointe

Cdt

Re: Impossible de joindre un fichier dans un ticket provenant d'un email IMAP

Posté : ven. 23 mars 2018 09:13
par Crof
Bonjour,

Il s'agit visiblement d'un problème de droit sur les répertoires créés sur ces tickets ouvert en IMAP.
Les répertoires de ces tickets dans upload se créent en doit 755 pour root:root.

Si je passe les droits en 777 ou que je change les propriétaires pour www-data:www-data le problème est résolu.

Auriez vous une idée comment forcer les bons droits ?

Re: Impossible de joindre un fichier dans un ticket provenant d'un email IMAP

Posté : ven. 23 mars 2018 10:46
par Flox
Bonjour,

Vous pouvez peut être repasser la section droit de la procédure d'installation debian dans la documentation.

Cdt

Re: Impossible de joindre un fichier dans un ticket provenant d'un email IMAP

Posté : ven. 13 avr. 2018 16:21
par EstherL
Bonjour,

Nos utilisateurs rencontrent régulièrement des soucis avec les pièces jointes, et le problème est résolu (temporairement) en attribuant tous les dossiers/documents sous upload à gestsup/www-data.

Sur votre site Web, à la question "Comment automatiser la réception des mails IMAP ? ", la documentation indique pour Linux:
echo "*/5 * * * * root php /var/www/html/mail2ticket.php > /dev/null" >> /etc/crontab && service cron reload
=> Sur mon installation en 3.1.27 (Version 3.1 avec patch 27), j'ai effectivement des dossiers et documents créés dans le dossier upload qui appartiennent à root.

Si je modifie la tâche pour qu'elle soit lancée par l'utilisateur gestsup:
echo "*/5 * * * * gestsup php /var/www/html/mail2ticket.php > /dev/null" >> /etc/crontab && service cron reload
=> J'obtiens bien un dossier et un fichier appartenant cette fois à gestsup/www-data pour un mail de test réalisé avec une pièce jointe. Le ticket correspondant semble créé correctement sous gestsup. Aucune anomalie relevée.

Y a-t-il un inconvénient à lancer mail2ticket via l'utilisateur gestsup?

Cordialement

Re: Impossible de joindre un fichier dans un ticket provenant d'un email IMAP

Posté : ven. 13 avr. 2018 17:21
par Flox
Bien au contraire, la ligne de commande est donnée à titre d'exemple.
Exécuter cette tâche avec juste les droits nécessaires associés à l'utilisateur gestsup est préférable.

Cdt

Re: Impossible de joindre un fichier dans un ticket provenant d'un email IMAP

Posté : mar. 3 juil. 2018 16:21
par Combak
Bonjour à tous,
Nouveau sur Gestsup, j'ai également un problème de pièce jointe. J'ai modifié la ligne cron comme proposé sur le message ci-dessus, mais j'ai quand même ces soucis :
- Si le nom de la pièce jointe contient des espaces, ou des caractères spéciaux (accents...) s'affiche un message à côté de la pièce jointe indiquant que le message a été supprimé du serveur.

Code : Tout sélectionner

gestsup@baticket:/var/www/html/upload/5# ls -la
total 72
drwxr-xr-x 2 www-data www-data  4096 juil.  3 12:31 .
drwxrwx--- 9 gestsup  www-data  4096 juil.  3 16:16 ..
-rw-r--r-- 1 www-data www-data 63219 juil.  3 12:31 Capture d’écran 2018-07-03 à 11.53.50.pdf
-Si je renomme le fichier en test.pdf, ou si la pièce jointe possède un nom alphanumérique, je peux le télécharger et l'ouvrir sans problème.

Code : Tout sélectionner

gestsup@baticket:/var/www/html/upload/12# ls -la
total 2292
drwxr-xr-x 2 gestsup www-data    4096 juil.  3 15:44 .
drwxrwx--- 8 gestsup www-data    4096 juil.  3 15:44 ..
-rw-r--r-- 1 gestsup www-data 2338816 juil.  3 15:44 1592300.pdf
Il serait peut-être judicieux d'encoder en caractères html les caractères spéciaux des noms des fichiers...

Gestsup : 3.1.30
Navigateur : Firefox 60.0.2 (Mac)

Re: Impossible de joindre un fichier dans un ticket provenant d'un email IMAP

Posté : mar. 3 juil. 2018 21:07
par Flox
Bonjour,

pouvez vous passer en dernière version et refaire le test.

CDt