Page 1 sur 1
problème mail2ticket sur install 3.1.25
Posté : mar. 6 févr. 2018 16:19
par glowinthedark
Bonjour,
j'ai une ancienne installation qui est fonctionnelle dans un VM avec une 3.0.10 et pour laquelle mail2ticket fonctionne avec mon serveur de mail (zarafa)
et le tout fonctionne (encore)
après m'etre tenu un peu loin des MAJ, j'ai enfin effectué une installation propre dans une nouvelle machine et là par contre pas moyen d'avoir mail2ticket
hélas cela ne fonctionne pas :
Code : Tout sélectionner
IMAP server: 192.168.100.104
IMAP port: 993/imap/ssl
IMAP connection string: {192.168.100.104:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX
IMAP connector mode: SINGLE
Fatal error: Uncaught PhpImap\Exception: Connection error: TLS/SSL failure for 192.168.100.104: SSL negotiation failed in /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php:102 Stack trace: #0 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(78): PhpImap\Mailbox->initImapStream() #1 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(194): PhpImap\Mailbox->getImapStream() #2 /var/www/html/mail2ticket.php(169): PhpImap\Mailbox->searchMailbox('ALL') #3 {main} thrown in /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php on line 102
Merci si vous avez des pistes
F./
Re: problème mail2ticket sur install 3.1.25
Posté : mar. 6 févr. 2018 16:31
par Flox
Pouvez vous passer en dernière version stable 3.1.28 et refaire un test ?
Re: problème mail2ticket sur install 3.1.25
Posté : mar. 6 févr. 2018 16:33
par Flox
Et nous donner un impression écran de votre page système
Re: problème mail2ticket sur install 3.1.25
Posté : mar. 6 févr. 2018 20:26
par glowinthedark
merci pour le retour
je suis passé en 3.1.28 (26 + 27 +28)
mais le test donne un résultat similaire :
Code : Tout sélectionner
IMAP server: 192.168.100.104
IMAP port: 993/imap/ssl
IMAP connection string: {192.168.100.104:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX
IMAP connector mode: SINGLE
Fatal error: Uncaught PhpImap\ConnectionException: IMAP method imap_open() failed with error: TLS/SSL failure for 192.168.100.104: SSL negotiation failed in /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php:827 Stack trace: #0 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(148): PhpImap\Mailbox->imap('open', Array, false, 'PhpImap\\Connect...') #1 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(134): PhpImap\Mailbox->initImapStream() #2 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(112): PhpImap\Mailbox->initImapStreamWithRetry() #3 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(817): PhpImap\Mailbox->getImapStream() #4 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(244): PhpImap\Mailbox->imap('search', Array) #5 /var/www/html/mail2ticket.php(172): PhpImap\Mailbox->searchMailbox('ALL') #6 {main} thrown in /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php on line 827
ma page système :
F./
Re: problème mail2ticket sur install 3.1.25
Posté : mar. 6 févr. 2018 23:01
par Flox
Est ce que votre certificat est auto-signé?
Et faire un test sur le port 143.
Re: problème mail2ticket sur install 3.1.25
Posté : mer. 7 févr. 2018 09:05
par glowinthedark
bojjour,
oui il s'agit d'un serveur auto-signé
le résultat demeure le même avec le port 143
Code : Tout sélectionner
IMAP server: 192.168.100.104
IMAP port: 143
IMAP connection string: {192.168.100.104:143/novalidate-cert}INBOX
IMAP connector mode: SINGLE
Fatal error: Uncaught PhpImap\ConnectionException: IMAP method imap_open() failed with error: TLS/SSL failure for 192.168.100.104: SSL negotiation failed in /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php:827 Stack trace: #0 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(148): PhpImap\Mailbox->imap('open', Array, false, 'PhpImap\\Connect...') #1 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(134): PhpImap\Mailbox->initImapStream() #2 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(112): PhpImap\Mailbox->initImapStreamWithRetry() #3 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(817): PhpImap\Mailbox->getImapStream() #4 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(244): PhpImap\Mailbox->imap('search', Array) #5 /var/www/html/mail2ticket.php(172): PhpImap\Mailbox->searchMailbox('ALL') #6 {main} thrown in /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php on line 827
Re: problème mail2ticket sur install 3.1.25
Posté : mer. 7 févr. 2018 09:33
par Flox
Avez vous essayer de tester un serveur imap tierce pour isoler le probleme. Ex imap.free.fr ...
Pouvez vous également faire les vérifications firewall.
Pouvez vous préciser le nom et la version de votre serveur de messagerie.
Cdt
Re: problème mail2ticket sur install 3.1.25
Posté : jeu. 8 févr. 2018 14:14
par glowinthedark
je viens d'essayer avec imap.gmail.com, mais j'ai droit à de nouvelles erreurs :
Code : Tout sélectionner
IMAP server: imap.gmail.com
IMAP port: 993/imap/ssl
IMAP connection string: {imap.gmail.com:993/imap/ssl}INBOX
IMAP connector mode: SINGLE
Fatal error: Uncaught PhpImap\ConnectionException: IMAP method imap_open() failed with error: Can not authenticate to IMAP server: [ALERT] Please log in via your web browser: https://support.google.com/mail/acco in /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php:827 Stack trace: #0 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(148): PhpImap\Mailbox->imap('open', Array, false, 'PhpImap\\Connect...') #1 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(134): PhpImap\Mailbox->initImapStream() #2 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(112): PhpImap\Mailbox->initImapStreamWithRetry() #3 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(817): PhpImap\Mailbox->getImapStream() #4 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(244): PhpImap\Mailbox->imap('search', Array) #5 /var/www/html/mail2ticket.php(172): PhpImap\Mailbox->searchMailbox('ALL') #6 {main} thrown in /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php on line 827
il n'y a pas de firewall en jeu les VM et le serveur de messagerie sont sur un même adressage (vlan) sans firewall sur les machines elles-mêmes
ma messagerie : Zarafa 7.1.4-41394
Re: problème mail2ticket sur install 3.1.25
Posté : jeu. 8 févr. 2018 18:18
par Flox
Pour le test avec Gmail, cela nécessite une configuration particulière avec Google:
https://gestsup.fr/index.php?page=suppo ... _gmail#911
Cela permettra de valider si il s'agit d'un problème du coté serveur GestSup ou du côté serveur de messagerie.
De même si vous avez la possibilité de tester temporairement, de modifier l'adresse IP du nouveau serveur GestSup avec l'adresse de l'ancien serveur GestSup.
L'objectif est de voir si une configuration particulière à été mis en place sur votre serveur de messagerie.
Enfin si tous ces tests échouent, je vous proposerai de downgrader la version du composant PHPimap pour tester.
Cdt
Re: problème mail2ticket sur install 3.1.25
Posté : lun. 26 févr. 2018 12:05
par glowinthedark
Bonjour,
en effet je n'avais pas fait tous les paramétrages nécessaires pour faire fonctionner l'imap côté gmail
j'ai en effet une connection ok avec Gmail et une création de tickets à partir du contenu de la boite mail.
par contre j'ai effectué un changement d'ip (ip de l'ancienne VM ou la connection imap fonctionne) et un nouveau test avec les différentes options mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Code : Tout sélectionner
Fatal error: Uncaught PhpImap\Exception: Connection error: TLS/SSL failure for 192.168.100.104: SSL negotiation failed in /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php:102 Stack trace: #0 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(78): PhpImap\Mailbox->initImapStream() #1 /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php(194): PhpImap\Mailbox->getImapStream() #2 /var/www/html/mail2ticket.php(169): PhpImap\Mailbox->searchMailbox('ALL') #3 {main} thrown in /var/www/html/components/PhpImap/Mailbox.php on line 102
ce qui m'intrigue c'est que le message est le même quelque soit la config paramétrée
Cdt