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Visibilité des tickets au sein d'un groupe

Posté : lun. 9 oct. 2017 15:23
par PetitPyro
Bonjour,

Je voudrais faire en sorte que les utilisateurs d'un même groupe puissent voir les tickets des autres utilisateurs de ce groupe.
Visiblement ce n'est pas possible (pour l'instant?).
Je n'ai pas raté d'option cachées? :D

Merci!

Re: Visibilité des tickets au sein d'un groupe

Posté : mer. 21 févr. 2018 14:05
par Flox
Bonjour,

Est-ce pour un profil utilisateur ou technicien que l'option est souhaitée ?

cdt

Re: Visibilité des tickets au sein d'un groupe

Posté : jeu. 17 mai 2018 12:33
par tsic_ntic
bonjour,

cette fonctionnalité nous intéresserait côté utilisateur afin qu'au sein d'un même service ces derniers puissent avoir une visibilité sur les tickets émis par leur collègues ou éventuellement qu'un référent au sein du groupe puisse avoir cette possibilité.

cdt

Re: Visibilité des tickets au sein d'un groupe

Posté : jeu. 17 mai 2018 13:02
par Flox
Bonjour,

La fonctionnalité de cloisonnement inter service existe déjà vous pouvez vous référer à la documentation.

Cdt

Re: Visibilité des tickets au sein d'un groupe

Posté : mer. 12 sept. 2018 12:54
par Flox
Bonjour,

Est ce que la fonctionnalité de gestion par service convient, ou faut il conserver la demande par groupe ?

Cdt

Re: Visibilité des tickets au sein d'un groupe

Posté : lun. 4 févr. 2019 19:07
par Flox
Bonjour,

Est ce que la fonctionnalité de gestion par service convient, ou faut il conserver la demande par groupe ?

Cdt

Re: Visibilité des tickets au sein d'un groupe

Posté : mer. 13 févr. 2019 12:07
par EricPS
Bonjour,

Personnellement, je trouve qu'il serait intéressant de l'avoir dans les deux ... :)

Du coté technicien : Lorsque qu'un ticket est créé et affecté à un groupe de technicien, il n'y a aujourd’hui que l'alerte par email qui nous le notifie. Je pense qu'on devrait voir ces tickets dans "Mes tickets" et que les notifications fonctionnent aussi dans ce cas.

Du coté utilisateur : d'avoir aussi dans "mes tickets" la possibilité de visionner ceux du groupe auquel j’appartiens aussi, ce qui permet d'interagir en cas de demande à plusieurs personnes.

Merci

Re: Visibilité des tickets au sein d'un groupe

Posté : mar. 27 août 2019 10:00
par bbc94
Effectivement je me retrouve bloqué par ce manque ...
J'ai activé le droit side_your_tech_group "Affiche les tickets associés à un groupe de technicien dans lequel vous êtes présent"
Mais une fois que le ticket est attribué à un membre du groupe, il n'est plus visibles par les autres membres ....
Ajouter un autre droit affichant une ligne supplémentaire serait déjà bien, du genre "[G] xxxxxxx Tickets affectés" qui permettrait de voir tout les tickets de mes groupes même ceux déjà affectés ?

Re: Visibilité des tickets au sein d'un groupe

Posté : sam. 9 janv. 2021 15:06
par G0osS
L'utilité d'un groupe est de pouvoir gérer un ensemble de techniciens ou d'utilisateurs, comme une entité propre. Dans un Active Directory, ces groupes correspondent, par définition, à des Unités d'Organisation.
Les tickets d'un membre d'un groupe devraient alors pouvoir être associés (visibles et modifiables ou non) à ce groupe. La liste des tickets d'un groupe correspondrait alors à l'ensemble des tickets des membres de ce groupe.
Puisqu'il est possible d'affecter automatiquement des tickets à un groupe, les alertes, notifications et mails relatifs à un groupe porteraient sur chacun des membres du groupe. Ainsi, tout un groupe de techniciens serait avertis à l'arrivé d'un nouveau ticket, et qui pourra être assigné à un technicien en particulier le cas échéant, tout en restant visible et accessible dans le portefeuille de tickets du groupe. De même, un groupe d'utilisateurs pourrait être affecté à un/des superviseurs ou même directement à un groupe de techniciens.