Page 1 sur 1

lien ticket - matériel

Posté : mar. 19 sept. 2017 12:14
par aurelie49cb
Bonjour,

J'en demande peut être beaucoup, mais serait-il possible dans les prochains updates de pouvoir lier les tickets au matériel ?
c'est a dire que l'utilisateur ait la possibilité de choisir la machine sur laquelle il a le souci et que l'on puisse garder une trace des interventions par machine.

Merci,

Aurélie

Re: lien ticket - matériel

Posté : mar. 19 sept. 2017 12:54
par Flox
Bonjour,

je vous invite dans un premier temps a regarder la documentation car une jonction existe:
https://gestsup.fr/index.php?page=suppo ... =asset#633

sur le premier point

Re: lien ticket - matériel

Posté : mer. 20 sept. 2017 08:59
par aurelie49cb
Bonjour,

le souci c'est que je ne peux pas associer un équipement à une personne car chez nous les utilisateurs peuvent se connecter sur n'importe quel pc et donc signaler un incident sur n'importe quel équipement.

Re: lien ticket - matériel

Posté : mer. 20 sept. 2017 10:20
par Flox
Bonjour,

effectivement il faut prévoir une évolution pour désactiver la limitation des équipement à ceux de l'utilisateur sur un ticket.

cdt

Re: lien ticket - matériel

Posté : jeu. 12 oct. 2017 14:52
par ZAZOU
Re-up du sujet car intéressant pour ceux qui auraient des idées supplémentaires comme la liaison d'un équipement avec un groupe ou un service. ;)

Re: lien ticket - matériel

Posté : ven. 1 déc. 2017 15:02
par Gaëtan
Bonjour !
Je me permet de faire remonter le sujet car je trouve l'idée très intéressante. Ce serait effectivement très pratique de pouvoir lier un équipement à un ticket sans que celui-ci soit sélectionné automatiquement en fonction de l'utilisateur !
Je prends un exemple concret ! Pour mon travail il m'arrive d'avoir à intervenir sur un copieur qui est en panne, hors ces copieurs ne sont liés à aucun utilisateur, et j'aimerai pouvoir lier cet équipement au ticket car cela pourrait me permettre de faire des statistiques sur les interventions sur des équipements et donc de savoir si un équipement demande trop d'interventions (dans le but de savoir si par la suite on pourrait réachetter cet équipement ou si celui-ci demande des interventions trop récurrentes, et ainsi en changer) !

En espérant que vous trouverez cette suggestion judicieuse !

cdt