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Pb de creation d1 ticket sans définir le demandeur (Service)

Posté : jeu. 14 sept. 2017 15:39
par dany
Bonjour,
Suite à mon message pour gérer différents services que nous utilisons pour gérer différents projets, j'ai détecté un bug.
J'espérait que la dernière version de patch corrigerait le problème mais ce n'est pas le cas. Je suis donc en V3.1.25

Le problème que je qualifierait de majeure ou critique, est que lorsqu'une personne (technicien) associé à un service A créé un ticket sans définir de demandeur (j'ai désactivé le droit de choisir un demandeur car un technicien n'est pas censé avoir accès à la liste des personnes de tous les services) alors le ticket est ouvert "sans service".
Cela a pour conséquence que le technicien ne peut pas voir le ticket créé car il ne peut pas voir les ticket du service "aucun" (ou sans service). et même l'admin ne peut pas voir ce ticket (alors qu'il est associé à tous les services, mais pas au "sans service).

Le seul moyen de voir le ticket est d'aller dans admin/paramètres => Les utilisateurs ne voient que les tickets de leurs services +et de décocher la case.
Le but des services est pour moi de cloisonner chacun d'eux, je ne peut me permettre de décocher cette case.

Pour résoudre le problème, je pense qu'il faudrait que le demandeur par défaut soit celui qui ouvre le ticket (actuellement la valeur du demandeur est a "aucun"), et que le ticket ouvert soit ouvert sur le service lié à la personne qui fait l'action.

En soit, le technicien pourrait être obligé de renseigné le champ service pour forcer le ticket à être associé à un service existant. Mais j'ai volontairement retirer les droits de modifier le service aux techniciens qui ne sont affectés qu'à un service. Car (je ne pense pas que ça soit un bug mais plutot une limitation) un technicien a le droit de sélectionner n'importe quel service même s'il n'en fait pas parti => C'est quelque chose que je ne souhaite pas. Le problème pourrait donc aussi être réglé si le technicien ne peut choisir que son propre service.

J'espère avoir été assez clair ? Je donne plusieurs config car j'en ai testé pas mal. Si vous voulez, je peux ajouter qq part ma config.

Pour résumé le problème : un technicien qui n'a pas le droit de choisir son demandeur et son service (limitation voulu par l'admin) ne verra pas son ticket et personne ne pourra le voir.

Merci par avance,
Cordialement

Re: Pb de creation d1 ticket sans définir le demandeur (Serv

Posté : ven. 15 sept. 2017 13:42
par Flox
Bonjour,

c'est anormal que même l'admin ne puisse visualiser un ticket non associé à un service.

Pouvez vous nous donner les droits appliqué sur la ligne: dashboard_service_only

cdt

Re: Pb de creation d1 ticket sans définir le demandeur (Serv

Posté : ven. 15 sept. 2017 15:15
par dany
Voici ma config :
dashboard_service_only => Tout activé (pour pas qu'une personne voit un ticket autre que son service) c'est vrai que je pourrais donner le droit à l'admin...

ticket_service => Droit que sur l'admin (pour le moment je ne donne pas le droit aux techniciens car je ne souhaite pas que les techniciens puissent avoir accès à la liste des services auxquels ils ne font pas parti, donc je donne pas le choix sur le service. Le problème étant que par défaut c'est le service "Aucun" pour un technicien, contrairement à un user où le ticket est affecté au service dont il fait parti)
ticket_service_disp => Droit que sur l'admin
ticket_service_mandatory => Droit que sur l'admin
ticket_sender_service_disp => Tout désactivé
ticket_tech_service_lock => Tout désactivé
ticket_new_service => Droit que sur l'admin
ticket_new_service_disp => Droit que sur l'admin
user_profil_service => Droit que sur l'admin

Re: Pb de creation d1 ticket sans définir le demandeur (Serv

Posté : mer. 20 sept. 2017 17:30
par dany
Bonjour,
Du coup, vous n'avez pas de moyen pour qu'un ticket ouvert par un technicien reste visible par ce technicien et tous ceux de son service ?
Le fait de décocher "dashboard_service_only " pour l'admin me permet de voir le ticket qui a été ouvert par l'admin. Il faut ensuite que l'admin affecte le ticket au bon service pour que le ticket devienne visible par les personnes concernées (celles du service).

Ce qu'il me faudrait, c'est que le ticket soit attribué par défaut au service de la personne qui créé le ticket.
ça à l'air de fonctionner pour un user mais pas pour un technicien. :?

Peut être puis-je modifier qch dans le code pour faire cette affectation de service par défaut (au lieu que le service "aucun" soit attribué) ?
Merci de bien vouloir m'aiguiller sur le sujet :)
Cordialement,

Re: Pb de creation d1 ticket sans définir le demandeur (Serv

Posté : mer. 27 sept. 2017 15:13
par dany
Bonjour,
Sans réponse à mon problème, je ne peux me permettre de laisser un fonctionnement tel : qu'un technicien attribué à un service ne voit pas son propre ticket (sans affectation du ticket par l'admin).
Je vais donc supprimer toutes la config pour gérer un GestSup pour un service. La notion de services comme je souhaitais l'utiliser n'est pas fonctionnel en l'état.
N'hésitez pas cependant à me faire un retour si jamais il y a des évolutions sur ce sujet.
Cordialement,

Re: Pb de creation d1 ticket sans définir le demandeur (Serv

Posté : lun. 27 nov. 2017 15:53
par fpetit
Bonjour, nous avons exactement le même problème.

Il m'est impossible de faire deux groupes de techniciens associés a un service chacun sans qu'ils voient les tickets de tout le monde.

Si le groupe 1 fait un ticket au groupe 2 il ne voit plus son ticket. Peut-on avoir de l'aide ou un correctif ? Merci.