Pb de creation d1 ticket sans définir le demandeur (Service)
Posté : jeu. 14 sept. 2017 15:39
Bonjour,
Suite à mon message pour gérer différents services que nous utilisons pour gérer différents projets, j'ai détecté un bug.
J'espérait que la dernière version de patch corrigerait le problème mais ce n'est pas le cas. Je suis donc en V3.1.25
Le problème que je qualifierait de majeure ou critique, est que lorsqu'une personne (technicien) associé à un service A créé un ticket sans définir de demandeur (j'ai désactivé le droit de choisir un demandeur car un technicien n'est pas censé avoir accès à la liste des personnes de tous les services) alors le ticket est ouvert "sans service".
Cela a pour conséquence que le technicien ne peut pas voir le ticket créé car il ne peut pas voir les ticket du service "aucun" (ou sans service). et même l'admin ne peut pas voir ce ticket (alors qu'il est associé à tous les services, mais pas au "sans service).
Le seul moyen de voir le ticket est d'aller dans admin/paramètres => Les utilisateurs ne voient que les tickets de leurs services +et de décocher la case.
Le but des services est pour moi de cloisonner chacun d'eux, je ne peut me permettre de décocher cette case.
Pour résoudre le problème, je pense qu'il faudrait que le demandeur par défaut soit celui qui ouvre le ticket (actuellement la valeur du demandeur est a "aucun"), et que le ticket ouvert soit ouvert sur le service lié à la personne qui fait l'action.
En soit, le technicien pourrait être obligé de renseigné le champ service pour forcer le ticket à être associé à un service existant. Mais j'ai volontairement retirer les droits de modifier le service aux techniciens qui ne sont affectés qu'à un service. Car (je ne pense pas que ça soit un bug mais plutot une limitation) un technicien a le droit de sélectionner n'importe quel service même s'il n'en fait pas parti => C'est quelque chose que je ne souhaite pas. Le problème pourrait donc aussi être réglé si le technicien ne peut choisir que son propre service.
J'espère avoir été assez clair ? Je donne plusieurs config car j'en ai testé pas mal. Si vous voulez, je peux ajouter qq part ma config.
Pour résumé le problème : un technicien qui n'a pas le droit de choisir son demandeur et son service (limitation voulu par l'admin) ne verra pas son ticket et personne ne pourra le voir.
Merci par avance,
Cordialement
Suite à mon message pour gérer différents services que nous utilisons pour gérer différents projets, j'ai détecté un bug.
J'espérait que la dernière version de patch corrigerait le problème mais ce n'est pas le cas. Je suis donc en V3.1.25
Le problème que je qualifierait de majeure ou critique, est que lorsqu'une personne (technicien) associé à un service A créé un ticket sans définir de demandeur (j'ai désactivé le droit de choisir un demandeur car un technicien n'est pas censé avoir accès à la liste des personnes de tous les services) alors le ticket est ouvert "sans service".
Cela a pour conséquence que le technicien ne peut pas voir le ticket créé car il ne peut pas voir les ticket du service "aucun" (ou sans service). et même l'admin ne peut pas voir ce ticket (alors qu'il est associé à tous les services, mais pas au "sans service).
Le seul moyen de voir le ticket est d'aller dans admin/paramètres => Les utilisateurs ne voient que les tickets de leurs services +et de décocher la case.
Le but des services est pour moi de cloisonner chacun d'eux, je ne peut me permettre de décocher cette case.
Pour résoudre le problème, je pense qu'il faudrait que le demandeur par défaut soit celui qui ouvre le ticket (actuellement la valeur du demandeur est a "aucun"), et que le ticket ouvert soit ouvert sur le service lié à la personne qui fait l'action.
En soit, le technicien pourrait être obligé de renseigné le champ service pour forcer le ticket à être associé à un service existant. Mais j'ai volontairement retirer les droits de modifier le service aux techniciens qui ne sont affectés qu'à un service. Car (je ne pense pas que ça soit un bug mais plutot une limitation) un technicien a le droit de sélectionner n'importe quel service même s'il n'en fait pas parti => C'est quelque chose que je ne souhaite pas. Le problème pourrait donc aussi être réglé si le technicien ne peut choisir que son propre service.
J'espère avoir été assez clair ? Je donne plusieurs config car j'en ai testé pas mal. Si vous voulez, je peux ajouter qq part ma config.
Pour résumé le problème : un technicien qui n'a pas le droit de choisir son demandeur et son service (limitation voulu par l'admin) ne verra pas son ticket et personne ne pourra le voir.
Merci par avance,
Cordialement