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plusieurs petites questions

Posté : mer. 23 août 2017 13:53
par vincentcpcp
Bonjour à tous !

Déjà merci pour le travail que vous avez fait sur ce logiciel il est génial .

j'aimerais demandé si il serait possible d'effectuer quelques nouvelles actions , je m'explique .

Pour l'instant je ne vois pas l'utilité des groupes d'utilisateurs , alors que quelque chose qui pourrait être sympa serait de pouvoir assigner un groupe à techniciens , afin que ce technicien récupère automatiquement tout les tickets des utilisateurs de ce groupe .
Ou bien encore mieux crée un groupe de techniciens et d'assigner un groupe d'utilisateur directement à ce groupe de technicien , afin que le groupe de techniciens récupère automatiquement tout les tickets de ce groupe d'utilisateurs .

Après dans le même genre de raisonnement , faire en sorte d'assigner a un groupe de techniciens ou a un technicien en particulier tous les tickets venant d'une catégorie en particulier .

Toujours un peu dans le même genre d'idée , lors de la création d'un ticket pas utilisateur , serait il possible de faire en sorte que la priorité du ticket soi défini automatiquement par rapport au groupe auquel appartient l'utilisateur qui crée le ticket ? exemple : l'utilisateur fait parti du groupe VIP , il crée un ticket et automatiquement ce ticket passe en priorité "haute" parce qu'il fait partie du groupe d'user VIP .

Et finalement dernière situation :

Imaginons que je souhaites faire en sorte qu'a la définition d'une priorité lors de la création du ticket , soit ajouter une variable temps .
Je reprends l'exemple du dessus , à la création du ticket définir que pour une priorité haute le temps de résolution maximum de celui ci soit 3 jours .
Puis derrière ça , définir la valeur de la criticité par rapport au temps restant donner par le temps de résolution maximum ?
exemple :
- l'utilisateur faisant parti du groupe vip crée un ticket , dans un premier temps sera défini la priorité du ticket en "haute" de par le fait que l'user est dans le groupe vip .
- la priorité haute aurait comme valeur de temps de résolution maximum 3 jours soit 72h
- ensuite on a 3 valeurs possible de la criticité soit basse , moyenne , urgente .
- la valeur basse irait de 0 a 24 h après création du ticket , la valeur moyenne de 24h a 48h après création du ticket et la valeur haute de 48h a 72h .
une fois tout cela mis en place je pense que vous aurez compris ou je veux en venir , soit faire changer automatiquement la criticité suivant les valeurs de temps donner par rapport au temps de résolution maximum défini dans la priorité .

Wow pas très simple à mettre a l’écrit j’espère que ce sera compréhensible :?


Est-il possible de faire tout cela avec GestSup a l'heure actuelle ? Ou de contacter quelqu'un qui serait intéressé pour le faire peut être ?

en vous remerciant d'avoir eu le courage de lire ça :D


Bonne journée !!