Page 1 sur 1

[Corrigé 3.1.26] Gestion des temps

Posté : mar. 22 août 2017 17:15
par Pierre
Bonjour,

La gestion des temps via des libellés a ses limites !!

Symptômes :
- j'ai affecté un temps de 1h a une tâche
- j'ai changé le paramétrage 1h en 1/2 journée
--> mes tâches ayant 1h se retrouvent avec 1/2 jour de charge, sans au moins un message

Solution proposée :
- Revoir la gestion du temps --> un précédent ticket parlait de 3 champs pour les heures, jours, semaines ... pourquoi pas

J'ajoute que la gestion du temps devrait être une option de paramétrage.
A ce jour, je ne souhaite pas montrer de charges, et je ne crois pas avoir vu d'option me permettant de les masquer

Cdt

Pierre

Re: Gestion des temps

Posté : mer. 23 août 2017 10:19
par RodrigueLoL
Bonjour,

Je ne gère pas le temps non plus, car beaucoup trop compliqué à gérer. Il faudrait avoir un chronomètre pour avec un bouton démarrer et arrêter pour savoir précisément combien de temps on passe sur un dossier.
Mais cette solution à un fort taux d'erreur humaine du au fait qu'il est facile d'oublier de lancer le chronomètre ou de le mettre en pause lors de période de rush.

Du coup j'ai décoché les droits pour ne plus voir les champs apparaître.

Image

Re: Gestion des temps

Posté : ven. 25 août 2017 23:41
par Pierre
Rodrigue,

Vous êtes hors sujet ;-)

Si vous ne voulez pas suivre le temps par tâche, libre à vous !! Et vous avez la bonne solution avec le masquage de la fonctionnalité via les droits.

Là, c'est une file pour ceux qui souhaitent suivre le temps par tâche ... et participer à son amélioration.

Cdt

Pierre

Re: Gestion des temps

Posté : ven. 1 sept. 2017 18:37
par Flox
Bonjour,

Pouvez vous préciser les opérations réalisées sur quel champ temp du ticket, quel modification sur l'administration des listes.

Cdt

Re: Gestion des temps

Posté : mar. 5 sept. 2017 23:19
par Pierre
Préalable :
Pour la liste "temps", colonne libellé "1h" avec colonne minutes "60"

Symptômes :
- j'ai affecté un temps de 1h a une tâche A sur le champ dédié
- rien ne m'empêche de redéfinir la liste temps avec LIBELLE "1h" --> "1/2 jour" et MINUTES "60" --> "240"
- Ma tâche A est donc passée de 1h à 1/2 jour

Pas trop génant car c'est un pb de paramétrage ... et il suffit de ne jamais enlever d'entrées dans la liste temps !
Oui mais ca veut dire que si je défini des lignes temps qui me paraissent bien aujourd'hui, je devrais toujours les conserver, en plus des nouvelles qui me paraitront bien demain. Au risque à la fin d'avoir une liste déroulante avec un nombre d'entrées trop conséquentes.

Pour moi, la solution sans trop réfléchir est la triple liste déroulante jour, heure, minute.
Et donc l'abandon de la liste temps.
Ca suppose donc une reprise des données qui peut être faite par un script.

Autre solution (même complémentaire) que je trouverais sympa pour TOUTES les listes :
ajout d'un champ ORDRE et d'un champ DATE_FIN
Ainsi, vous définissez l'ordre des entrées dans vos combos, et la validité ou non dans ces listes dans le temps !
TOUTES les listes pourraient marcher comme ceci pour rendre des entrées obsolètes dans le temps. Et les ordonner !


Dernière chose : un codeur a proposé le code de la solution 3 listes déroulantes dans le forum dédié avec le titre "Modification des champs faisant référence aux temps"

Re: Gestion des temps

Posté : jeu. 7 sept. 2017 18:24
par Flox
Bonjour,

le modification de la liste des temps n’entraîne pas de modification sur un ticket; le temps affecté en minute restera conservé sur le ticket.

Ce qui est problématique dans ce cas, c'est que la valeur de temps initiale n'est plus sélectionnable dans la liste déroulante, par conséquent si l'on édite un ticket et qu'on l'enregistre la valeur sera ré-initialisé à la première entrée de la liste 1 minutes.

Ce qui est donc possible de prévoir a minima c'est conservation de la valeur en minutes lorsque celle ci est inexistante dans la liste des temps, de ce fait aucune information ne sera perdu.

cdt

Re: Gestion des temps

Posté : jeu. 7 sept. 2017 18:35
par Flox
Une correction à été apporté dans ce sens dans la version 3.1.26.
cdt

Re: [Corrigé 3.1.26] Gestion des temps

Posté : dim. 10 sept. 2017 11:56
par Pierre
Effectivement, la valeur stockée en bdd ne changeait qu'à enregistrement du ticket.
Ok pour la correction
Merci