Bonjour,
J'ai voulu modifier le service d'un utilisateur, par exemple Toto etait à la compta et il passe au service archives.
Auparavant, cela n'avait pas d'impact sur les anciens ticket qui gardait le service compta. Or maintenant, si je fais une modification, cela impacte tous les tickets, et du coup cela fausse les stats.
En vous remerciant pour votre aide, cordialement
[Corrigé 3.1.25] Modification d'un service
Bonjour,
j'avoue ne pas réussir à reproduire le problème, pouvez vous tester sur la webdemo et nous indiquer comment reproduire le problème.
De mon coté pour réaliser ce test:
1- J’attribue user1 à service compta
2- Je crée un ticket ou user1 est le demandeur
3- dans les stat en filtrant par service compta le ticket est comptabilisé
4- Je modifie le service de user1 pour informatique.
5- Sur les stats en filtrant par service compta le ticket est toujours comptabilisé.
j'avoue ne pas réussir à reproduire le problème, pouvez vous tester sur la webdemo et nous indiquer comment reproduire le problème.
De mon coté pour réaliser ce test:
1- J’attribue user1 à service compta
2- Je crée un ticket ou user1 est le demandeur
3- dans les stat en filtrant par service compta le ticket est comptabilisé
4- Je modifie le service de user1 pour informatique.
5- Sur les stats en filtrant par service compta le ticket est toujours comptabilisé.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Pouvez essayer d'afficher col_service au lieu de col_user_service
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Cela le prend dans les stats.
Quelle est la différence entre le service qu'on renseigne en créant l'utilisateur, le service (qui a tous les services de la base) et le service de l'utilsateur ?
Lequel est pris en compte dans les stats ?
Merci.
Quelle est la différence entre le service qu'on renseigne en créant l'utilisateur, le service (qui a tous les services de la base) et le service de l'utilsateur ?
Lequel est pris en compte dans les stats ?
Merci.
Serveur: GestSup: 3.2.50
Celui qui est pris en compte est le champ service affiché sur le ticket si il n'est pas affiché c'est le service associé à l'utilisateur.
A jour, j'ai gardé sur mon ticket le champ Service qui contient tous les services de la base.
SI je crées un ticket de l'utilisateur Test qui a le service ABS, et que dans la liste des services je mets compta, dans les stats, il sera bien en compta
Par contre, toujours pour ce même agent, si je ne mets rien dans le champs liste service, il ne me récupère pas le service ABS, il ne me met rien comme service et dans les stats services, il n'apparait même pas. Par exemple au lieu d'avoir 10 ticket sur le mois, sur les graphiques, j'ai bien 10 tickets, mais sur celui des services, j'en ai plus que 9.
SI je crées un ticket de l'utilisateur Test qui a le service ABS, et que dans la liste des services je mets compta, dans les stats, il sera bien en compta
Par contre, toujours pour ce même agent, si je ne mets rien dans le champs liste service, il ne me récupère pas le service ABS, il ne me met rien comme service et dans les stats services, il n'apparait même pas. Par exemple au lieu d'avoir 10 ticket sur le mois, sur les graphiques, j'ai bien 10 tickets, mais sur celui des services, j'en ai plus que 9.
Effectivement si on spécifie le service aucun, aucun service ne sera associé au ticket.
Avez vous un intérêt à afficher le champ service sur le ticket, car cela éviterai d'avoir le problème que vous rencontrez ?
Avez vous un intérêt à afficher le champ service sur le ticket, car cela éviterai d'avoir le problème que vous rencontrez ?
Je ne l'utilisais pas, mais pour moi cela peut être utile.
Je suis le technicien qui suit rattaché au service informatique.
Quand un utilisateur du service compta me demande un intervention c'est bien affecté au service compta.
Mais ils nous arrivent souvent de faire des actions pour des services sans qu'un de ses utilisateurs en soit le demandeur. Or du coup, c'est affecté au service informatique et pas à leur service. Du coup on ne peut pas savoir exactement pour quel service on travaille réellement.
Je suis le technicien qui suit rattaché au service informatique.
Quand un utilisateur du service compta me demande un intervention c'est bien affecté au service compta.
Mais ils nous arrivent souvent de faire des actions pour des services sans qu'un de ses utilisateurs en soit le demandeur. Or du coup, c'est affecté au service informatique et pas à leur service. Du coup on ne peut pas savoir exactement pour quel service on travaille réellement.