[Corrigé 3.1.25] Modification d'un service

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
fb40
Gsup LEVEL 5
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 16:43

Bonjour,

J'ai voulu modifier le service d'un utilisateur, par exemple Toto etait à la compta et il passe au service archives.

Auparavant, cela n'avait pas d'impact sur les anciens ticket qui gardait le service compta. Or maintenant, si je fais une modification, cela impacte tous les tickets, et du coup cela fausse les stats.

En vous remerciant pour votre aide, cordialement
Serveur: GestSup: 3.2.50
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

j'avoue ne pas réussir à reproduire le problème, pouvez vous tester sur la webdemo et nous indiquer comment reproduire le problème.

De mon coté pour réaliser ce test:
1- J’attribue user1 à service compta
2- Je crée un ticket ou user1 est le demandeur
3- dans les stat en filtrant par service compta le ticket est comptabilisé
4- Je modifie le service de user1 pour informatique.
5- Sur les stats en filtrant par service compta le ticket est toujours comptabilisé.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
fb40
Gsup LEVEL 5
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 16:43

Bonjour,

sur la démo il n'y a pas cela d'activé.
2017-08-17_12h17_44.png
2017-08-17_12h17_44.png (62.19 Kio) Vu 8900 fois
C'est en voulant tester cela que cela ne fonctionne pas bien.
Serveur: GestSup: 3.2.50
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez essayer d'afficher col_service au lieu de col_user_service
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
fb40
Gsup LEVEL 5
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 16:43

Cela le prend dans les stats.
2017-08-17_12h30_31.png
2017-08-17_12h30_31.png (32.63 Kio) Vu 8900 fois
Quelle est la différence entre le service qu'on renseigne en créant l'utilisateur, le service (qui a tous les services de la base) et le service de l'utilsateur ?

Lequel est pris en compte dans les stats ?

Merci.
Serveur: GestSup: 3.2.50
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Celui qui est pris en compte est le champ service affiché sur le ticket si il n'est pas affiché c'est le service associé à l'utilisateur.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
fb40
Gsup LEVEL 5
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 16:43

ok merci.

Je vais remettre au propre les droits pour voir si cela fonctionne.
Serveur: GestSup: 3.2.50
fb40
Gsup LEVEL 5
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 16:43

A jour, j'ai gardé sur mon ticket le champ Service qui contient tous les services de la base.

SI je crées un ticket de l'utilisateur Test qui a le service ABS, et que dans la liste des services je mets compta, dans les stats, il sera bien en compta

Par contre, toujours pour ce même agent, si je ne mets rien dans le champs liste service, il ne me récupère pas le service ABS, il ne me met rien comme service et dans les stats services, il n'apparait même pas. Par exemple au lieu d'avoir 10 ticket sur le mois, sur les graphiques, j'ai bien 10 tickets, mais sur celui des services, j'en ai plus que 9.
Serveur: GestSup: 3.2.50
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Effectivement si on spécifie le service aucun, aucun service ne sera associé au ticket.

Avez vous un intérêt à afficher le champ service sur le ticket, car cela éviterai d'avoir le problème que vous rencontrez ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
fb40
Gsup LEVEL 5
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 16:43

Je ne l'utilisais pas, mais pour moi cela peut être utile.

Je suis le technicien qui suit rattaché au service informatique.

Quand un utilisateur du service compta me demande un intervention c'est bien affecté au service compta.

Mais ils nous arrivent souvent de faire des actions pour des services sans qu'un de ses utilisateurs en soit le demandeur. Or du coup, c'est affecté au service informatique et pas à leur service. Du coup on ne peut pas savoir exactement pour quel service on travaille réellement.
Serveur: GestSup: 3.2.50
Répondre