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Mail vide
Posté : jeu. 27 avr. 2017 14:53
par cyrakuse
Il arrive régulièrement que mes utilisateurs me signalent avoir reçu un mail de Gestsup qui est vide.
Malheureusement, je n'arrive pas à trouver de circonstances qui permettent de vous aiguiller sur l'origine du problème.
Re: Mail vide
Posté : jeu. 27 avr. 2017 14:59
par Flox
Bonjour,
Avez des mail automatique de paramétrés ?
Depuis combien de temps observez vous le problème ?
Cdt
Re: Mail vide
Posté : jeu. 27 avr. 2017 15:04
par cyrakuse
Actif : Envoi de mail automatique à l'utilisateur lors de l'ouverture ou fermeture d'un ticket par un technicien
Actif : Envoi de mail automatique à l'utilisateur lors de l'ajout ou la modification de la résolution d'un ticket par un technicien
Actif : Envoi de mail automatique au technicien lors de la modification d'un ticket par un utilisateur
Inactif : Envoi de mail automatique à l'administrateur lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur
J'ai eu ce problème plusieurs fois depuis quelques versions de manière sporadique.
Mais là j'ai un utilisateur qui me signale que c'est systématique en ce qui le concerne.
Re: Mail vide
Posté : jeu. 27 avr. 2017 19:09
par Flox
Pouvez vous recupéré le jour et l'heure de reception du message vide dans la BAL de l'utilisateur.
Puis rechercher dans les tickets le ticket correspondant au jour et à l'utilisateur.
Une fois le ticket trouvé lancer PHPMyAdmin sélectionner votre base puis la table tmail rechercher alors toutes les lignes dont la colonne incident correspond à votre numéro de ticket.
Puis transmettez nous le résultat.
Cdt
Re: Mail vide
Posté : ven. 28 avr. 2017 09:06
par cyrakuse
Pour mon ticket n°364, j'ai comme résultat :
id=345
incident=364
open=1
close=0
Pour mon ticket n°363, j'ai comme résultat :
id=344
incident=363
open=1
close=0
Pour mon ticket n°355, j'ai comme résultat :
id=336
incident=355
open=1
close=0
Re: Mail vide
Posté : ven. 28 avr. 2017 09:24
par cyrakuse
D'après les retours que j'ai, il semblerait que les utilisateur concernés reçoivent systématiquement un mail vide.
Côté utilisateur, ils utilisent le même serveur mail et le même client mail que les autres utilisateurs chez qui ça fonctionne bien (tout est standardisé chez nous).
Re: Mail vide
Posté : ven. 28 avr. 2017 09:54
par Flox
Il semblerai que cela viennent uniquement de la notification d'ouverture de ticket.
Y a t il un objet au mail ?
Pouvez vous nous transmettre le mail même vide au format msg afin de détecter des balises ?
Cdt
Re: Mail vide
Posté : ven. 28 avr. 2017 10:30
par cyrakuse
voici ci-joint le message.
Re: Mail vide
Posté : ven. 28 avr. 2017 11:53
par Flox
Bonjour,
pouvez vous essayer de modifier le fichier ./core/mail.php:
remplacer
Code : Tout sélectionner
if ($rparameters['imap']==1) {$msg='---- '.T_('Vous pouvez répondre à ce ticket via ce mail, écrivez au dessus de cette ligne').' ----';} else {$msg='';}
par
Code : Tout sélectionner
$msg='**\r\n\r\n**';
if ($rparameters['imap']==1) {$msg.='---- '.T_('Vous pouvez répondre à ce ticket via ce mail, écrivez au dessus de cette ligne').' ----';} else {$msg.='';}
cdt
Re: Mail vide
Posté : ven. 28 avr. 2017 12:21
par Flox
Pourrez vous également nous communiquer le champ description du ticket 355 dans la table tincident ?
Merci