Page 1 sur 1

[Corrigé 3.1.20] Lecture de ticket => erreur403 sur o2switch

Posté : lun. 10 avr. 2017 19:01
par sebastienserre
Bonjour,

Je me remets a Gestsup et je viens de refaire une installation propre (fichiers+base) et une mimse a jour vers 3.1.18.
Je peux naviguer sur toutes les pages, créer un ticket. mais lorsque je veux visualiser le ticket, j'ai une erreur 403 "Forbidden" !

Erreur403:
http://example.com/index.php?page=ticke ... C&cursor=0

url "par défaut" de GestSUp

fonctionnel:
http://example.com/index.php?page=ticket&id=2

Avez vous déjà vu cet erreur?

Re: Lecture de ticket => erreur403

Posté : lun. 10 avr. 2017 19:09
par sebastienserre
en fait il y a ,%20tincidents.priority,%20tincidents.criticality,%20tincidents.date_create&way=DESC&cursor=0 en trop dans l'url mais pourquoi le lien est généré comme ceci ??

Re: Lecture de ticket => erreur403

Posté : mar. 11 avr. 2017 14:19
par Flox
Bonjour,

pouvez vous essayer de passer en version 3.1.19 et nous dire si le problème persiste ?

Si c'est le cas pourrez vous nous préciser les paramètres de trie par défaut définit dans l'administration général et dans les paramètre de l'utilisateur
Il nous faudrai la suite d'actions menant à cette URL ?

Merci

Cdt

Re: Lecture de ticket => erreur403

Posté : mar. 11 avr. 2017 17:32
par sebastienserre
Merci des pistes
je suis passé sur 3.1.19, le probleme persiste.
J'ai testé différent tri et toujours la meme:
voir en video:
https://vimeo.com/212768218

Re: Lecture de ticket => erreur403

Posté : mer. 12 avr. 2017 08:52
par Flox
Bonjour,

effectivement il semble que l'intégration de l'ordre de tri dans l'URL pose un soucis dans votre cas.
Afin d'isoler le soucis pouvez vous tester avec votre même navigateur le site de démo et voir si le problème se reproduit.

Si cela fonctionne il s'agirat d'un problème serveur avec la gestion des espaces ou des virgules dans les URL.

Si cela est bloquant pour un environnement de production vous pouvez modifier le dashboard.php et ajouter $_GET['order']=''; après le bloc "//select order"


Si il s'agit bien d'un problème avec les espace essayer de rajouter sur le dashboard.php

Code : Tout sélectionner

$_GET['order']=str_replace(' ','', $_GET['order']);
juste avant:

Code : Tout sélectionner

}
elseif ($_GET['order']=='')
{$_GET['order']='priority';}
Pour ce dernier test il faudra commenter la nouvelle ligne
//$_GET['order']='';



CDt

Re: Lecture de ticket => erreur403

Posté : mer. 12 avr. 2017 09:20
par sebastienserre
Bonjour
j'ai modifié ainsi:

Code : Tout sélectionner

//select order 
if (($filter=='on' || $_GET['order']=='')){
    if($ruser['dashboard_ticket_order']) 
	{
		$_GET['order']=$ruser['dashboard_ticket_order'];
		$_GET['way']='ASC';
	} else {
		//modify order to resolution date for state 3 and 4 
		if(preg_match("#tstates.number, tincidents.date_hope#i", "'.$rparameters[order].'") && (($_GET['state']==3) || ($_GET['state']==4)))
		{
			$_GET['order']='tincidents.date_res';
			$_GET['way']='DESC';
		} else {
			$_GET['order']=$rparameters['order'];
		}
	}
	$_GET['order']=str_replace(' ','', $_GET['order']);
}
elseif ($_GET['order']=='')
{$_GET['order']='priority';}
et ca fonctionne

par contre j'ai pas compris quelle ligne commenter :-/

le problème provient de mon hébergeur? (o2switch) que dois je leur demander pour que ca fonctionne nativement?
Car a la prochaine maj de Gestsup je vais avoir a remodifier non?

Re: Lecture de ticket => erreur403

Posté : mer. 12 avr. 2017 12:00
par Flox
Bonjour,

le correctif sera intégré dans la version 3.1.20, car cela fonctionne aussi avec les installations sur serveur classique.

Cdt

Re: [Corrigé 3.1.20] Lecture de ticket => erreur403 sur o2sw

Posté : mer. 12 avr. 2017 12:05
par sebastienserre
merci