Page 1 sur 4

[Corrigé 3.1.20] Ajout d'un commentaire via mail2ticket

Posté : jeu. 9 févr. 2017 12:41
par patrick.nedelec
Bonjour,

Avant la version 3.1.16, l'ajout d'un commentaire, dans un ticket, par un utilisateur qui répond par mail, ajoutait uniquement la partie du mail correspondant à la réponse de l'utilisateur. Depuis la mise a jour en version 3.1.16, cela ajoute le body complet de la réponse utilisateur soit le commentaire et le contenu de la notification qu'il a reçu.
Le résultat est qu'il devient compliquer de lire l’historique des commentaires dans le détail d'un ticket.
L'idéal serai supprimer la partie du mail correspondant au contenu de la notification et ne laisser que le nouveau commentaire.

Re: Ajout d'un commentaire via mail2ticket

Posté : jeu. 9 févr. 2017 15:39
par Flox
Bonjour,

je n'arrive pas à reproduire le problème de mon coté, le commentaire ajouter dans la résolution correspond uniquement à la réponse du mail:
Screenshot - 09_02_2017 , 15_32_22.png
Screenshot - 09_02_2017 , 15_32_22.png (91.59 Kio) Vu 10154 fois
Pouvez nous transférer un exemple de mail envoyé posant le soucis afin d'analyser la source de l'erreur ?

Pourrez vous également nous préciser si le mail est émit depuis un client Outlook, et sinon lequel ?

Cdt

Re: Ajout d'un commentaire via mail2ticket

Posté : ven. 10 févr. 2017 11:59
par patrick.nedelec
Bonjour,

Le problème se produit effectivement avec les mails venant d'un client Outlook, depuis un autre client (gmail) le fonctionnement n'à pas changé.

Voici le comportement avec un client outlook:
capture_outlook.PNG
capture_outlook.PNG (89 Kio) Vu 10150 fois
Voici le comportement avec un client gmail:
capture_gmail.PNG
capture_gmail.PNG (124.49 Kio) Vu 10150 fois
Patrick.

Re: Ajout d'un commentaire via mail2ticket

Posté : ven. 10 févr. 2017 12:20
par Flox
Bonjour,

pouvez vous me transmettre en MP un mail au format msg afin que je puisse isoler la source du problème?

Merci

Re: Ajout d'un commentaire via mail2ticket

Posté : ven. 10 févr. 2017 12:28
par patrick.nedelec
Bonjour,

Ci joint le message dans élément envoyé.

Re: Ajout d'un commentaire via mail2ticket

Posté : ven. 10 févr. 2017 12:41
par Flox
Bonjour,

je n'arrive toujours pas à reproduire le problème:
Screenshot - 10_02_2017 , 12_40_05.png
Screenshot - 10_02_2017 , 12_40_05.png (19.73 Kio) Vu 10146 fois
Pouvez vous essayer de remplacer votre connecteur avec le fichier join

Re: Ajout d'un commentaire via mail2ticket

Posté : ven. 10 févr. 2017 15:03
par patrick.nedelec
Je viens tester avec votre nouvelle version de mail2ticket mais cela de change rien.
Patrick.

Re: Ajout d'un commentaire via mail2ticket

Posté : ven. 10 févr. 2017 18:29
par Flox
Pouvez vous essayer avec cette nouvelle version ?

Si cela ne fonctionne toujours pourrez vous nous donner:
- la version de votre client oulook.
- le contenu de la source du message vu par outlook (clic droit sur le mail)

Re: Ajout d'un commentaire via mail2ticket

Posté : mar. 14 févr. 2017 15:59
par patrick.nedelec
Bonjour,
J'ai testé avec la dernière version, cela ne corrige pas le problème mais fais revenir un autre problème de format de mail avec le résultat suivant:
Le texte du mail est vide et un fichier winmail.dat est enregistré en PJ.
Capture_winmail.PNG
Capture_winmail.PNG (58.38 Kio) Vu 10133 fois
Pour information, j'avais corrigé ce problème en modifiant les paramètres de la configuration du serveur de mail (Exchange) afin de forcer le format de la réponse utilisateur:
Configuration de l'organisation/Transport Hub/Domaines distants
Capture_exchange.PNG
Capture_exchange.PNG (50.13 Kio) Vu 10133 fois

Re: Ajout d'un commentaire via mail2ticket

Posté : mar. 14 févr. 2017 19:24
par Flox
Pouvez vous essayer avec cette nouvelle version et nous redire.

Cdt