Page 1 sur 2
[Résolu] Probleme recuperation via IMAP
Posté : jeu. 9 févr. 2017 11:26
par Lamasaumon
Bonjour , je viens d'installer un serveur Debian avec gestsup( dernière version) pour tester cette plateforme , j'ai suivit le tutoriel disponible sur votre site , Tout est ok j'ai ensuite voulut paramétrer la création de ticket par mail ( pour l'instant non automatisé par script) celle ne fonctionne pas quand je récupéré manuellement , une page s'ouvre me dit OK mais toujours pas de ticket
J'ai bien installé l'extension php imap , ma config me semble bon , j'ai surement raté quelque chose , une idée ?
Mon serveur imap est exchange 2007
Merci d'avance
cordialement,
Re: Probleme recuperation via IMAP
Posté : jeu. 9 févr. 2017 13:16
par Flox
Avez vous des mails non lus dans votre bal ? Si c'est le cas pouvez vous activer le mode debug et nous transmettre les informations de debugguer.
Cdt
Re: Probleme recuperation via IMAP
Posté : jeu. 9 févr. 2017 15:08
par Lamasaumon
Bonjour, oui j'ai des mails non lus dans la bal , j'ai activé le mode debug , mais je ne trouve pas ou je peut voir les infos de debug
Cdlt
Re: Probleme recuperation via IMAP
Posté : mar. 14 févr. 2017 19:27
par Flox
après avoir activé le mode debug depuis les paramètres généraux, aller dans l'onglet connecteur et dans la section IMAP cliquer sur le bouton "Lancer la récupération des messages".
Faites nous un impression écran de la nouvelle fenêtre.
Cdt
Re: Probleme recuperation via IMAP
Posté : mer. 15 mars 2017 11:37
par laurent.aru
Bonjour,
Nous rencontrons la même difficulté, nous sommes maintenant en 3.1.18
Quand je lance la récupération en manuel, un nouvel onglet s'ouvre indiquant Mailbox connection : OK
J'ai bien un mail en attente dans la bal concernée (support@......)
J'ai activé le mode debug mais pour autant je ne vois aucune information de débogage.
Actuellement nous utilisons GLPI et nous récupérons correctement les mails pour les convertir en ticket le procédé est semblable, je ne vois donc pas ou est mon erreur.
Merci de votre aide
Re: Probleme recuperation via IMAP
Posté : mer. 15 mars 2017 12:25
par Flox
Bonjour,
pouvez vous vérifier que vous disposer de l'extension PHP-IMAP.
Pouvez-vous nous faire un impression écran de votre page système ainsi que de votre connecteur IMAP.
Avez vous bien un message non lu dans la BAL.
Cdt
Re: Probleme recuperation via IMAP
Posté : mer. 15 mars 2017 12:42
par laurent.aru
Bonjour,
merci du rapide retour,
L'extension php7.0-imap est bien installée, et il y a bine un message non lu dans la boîte mail
ci joint les éléments demandés,
Je n'ai pas renseigné de numéro d'incrémentation pour les tickets, est ce une piste ?
Cdlt
Re: Probleme recuperation via IMAP
Posté : mer. 15 mars 2017 12:53
par Flox
Pouvez vous nous transmettre un impression écran de votre connecteur IMAP (Administration > Connecteur)
Pouvez vous nous dire quel votre serveur de messagerie Exchange...
Merci
Re: Probleme recuperation via IMAP
Posté : mer. 15 mars 2017 13:00
par laurent.aru
Re,
EN PJ la copie écran des paramétrages du connecteur
Type de serveur de messagerie Kerio connect
Fonctionnement similaire à de l'exchange, pour rappel j'interface notre actuel GLPI avec sans soucis. Je vous ai joint à toute fin utile le paramétrage sous GLPI.
Est ce normal que le mode Debug ne donne aucune info ?
Re: Probleme recuperation via IMAP
Posté : mer. 15 mars 2017 13:02
par laurent.aru
Stop ! celà fonctionne ! Comme un idiot je n'avais pas testé toutes les possibilités IMAP, il me faut du 993 en fait,
Vraiment confus du dérangement,
Je poursuis ma mise en service par la crontab
Milles excuses