Page 1 sur 2

[Résolu] Souci avec API

Posté : lun. 23 janv. 2017 17:19
par nmanu07
Bonjour à tous,

Je désire mettre en place l'API Gestsup. J'ai rencontré plusieurs problèmes concernant des valeur par défaut non définies sur la table tincidents. Je les ai mise à NULL et c'est bon (enfin j'espère que c'est ce qu'il fallait faire)
Dernier souci je pense, j'ai désormais ce message et je ne sais pas quoi faire, pouvez vous me guider s'il vous plait (photo en pièce jointe).
Merci pour votre aide.

Fatal error: Call to undefined method PDO::closecursor() in C:\wamp\www\support2017\gestsup_api.php on line 46

Voici mon api

ligne 43 //find incident number
ligne 44 $query = $db->query("SELECT MAX(id) FROM tincidents");
ligne 45 $row=$query->fetch();
ligne 46 $db->closecursor();
ligne 47 $number =$row[0];
ligne 48 echo '
ligne 49 <font color="green">
ligne 50 La demande <b>#'.$number.'</b> à bien été prise en compte.<br />
ligne 51 </font>
ligne 52 Pour suivre vos demandes vous pouvez vous rendre sur la page <a target="about_blank" href="'.$rparameters['server_url'].'">'.$rparameters['server_url'].'</a>
ligne 53 ';
ligne 54 }


J'ai vraiment besoin de votre aide
Cordialement

Re: Souci avec API

Posté : lun. 23 janv. 2017 19:30
par Flox
Bonjour,

nous venons de publié un correctif 1.5 qui doit résoudre votre problème:


redites-nous si le souci est bien corrigé.

Cdt

Re: Souci avec API

Posté : mar. 24 janv. 2017 08:26
par nmanu07
Bonjour,

Je vous remercie, j'ai mis en place le correctif et je n'ai plus d'erreurs. Par contre aucun nouveau ticket lorsque je suis sur l'interface après avoir effectué une demande depuis l'API.

Cordialement

Re: Souci avec API

Posté : mar. 24 janv. 2017 10:02
par Flox
Bonjour,

pouvez vous essayer la version 1.6 disponible dans l'espace téléchargement.


Cdt

Re: Souci avec API

Posté : mar. 24 janv. 2017 10:22
par nmanu07
Bonjour,

J'ai positionné la version 1.6 mais aucun ticket ouvert pourtant l'api a l'air de fonctionner

Re: Souci avec API

Posté : mar. 24 janv. 2017 10:24
par nmanu07
Le ticket est bien sur mon phpmyadmin

Re: Souci avec API

Posté : mar. 24 janv. 2017 11:03
par Flox
Bonjour,

Étrange de notre coté cela fonctionne bien, pouvez vérifier que dans le fichier gestsup_api.php vous avez bien saisie les coordonnées de votre serveur de base de base de donnée GestSup, ainsi que la base de donnée de GestSup ?

sinon transmettez nous la ligne complète crée id=19

Re: Souci avec API

Posté : mar. 24 janv. 2017 11:15
par nmanu07
Oui tout est bien saisi. Mes demande sont bien crée sur la base sql mais rien dans le logiciel.

############################## START EDITABLE PART #############################
$host='localhost'; //SQL server name
$db_name='support'; //database name
$charset='utf8'; //database charset default utf8
$user='root'; //database user name
$password='testapi'; //database password
############################## END EDITABLE PART #############################

Re: Souci avec API

Posté : mar. 24 janv. 2017 11:17
par Flox
Sur l'interface PHPmyadmin voyez vous bien dans la table "tincidents" les tickets de l'application ?

sinon transmettez nous la ligne complète crée id=19

Re: Souci avec API

Posté : mar. 24 janv. 2017 11:19
par nmanu07
Voici la ligne 19

19 0 1 0 essai version 1.6 Ouverture ticket en version 1.6 1 0 0 2017-01-24 10:01:06 NULL NULL NULL 5 NULL 4 NULL NULL NULL NULL NULL 1 5 1 NULL NULL 0 NULL NULL NULL 0 2017-01-24 10:20:06 2017-01-24 10:20:06 NULL