[Corrigé 3.1.14] Erreurs statistiques

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
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Flox
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Par mail:
Je constate que les tableaux ne reflètent pas la réalité
Exemple : sur les stats de de décembre j’obtiens les chiffres de tous les mois
Le nombre de ticket affiché dans la répartition par service n’est pas correcte
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
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Flox
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Nous avons corrigé la prise en compte des filtres dans les tableaux de la page statistique pour la version 3.1.13.

Si vous souhaitez bénéficier de la correction immédiatement vous pouvez remplacer le fichier ./stats/tables.php

Par celui en pièce jointe.

Concernant le problème de nombre de ticket dans la section service je n'arrive pas à reproduire votre problème, pouvez essayer sur la webdemo et nous dire les étapes qui mène au problème.

Merci
Fichiers joints
tables.zip
(1.49 Kio) Téléchargé 360 fois
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naatalla
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Bonjour,

merci pour votre retour rapide.
je viens de mettre à jour le fichier tables.php, cela a effectivement résolu le premier problème.

concernant le sème problème:

supposant vous avez 4 services : service 1, service 2, service 3 et service 4

sur le mois de novembre chaque service a déclaré 4 incidents, normalement dans les stat, dans la rubrique ' répartition du nombre de ticket par service' je dois avoir

service 1 25% (4 tickets)
service 2 25% (4 tickets)
service 3 25% (4 tickets)
service 4 25% (4 tickets)

sauf que ce n'est pas le cas, je me retrouve avec des service 3% (1 ticket), alors que le service à déclaré 10 tieckets

Cordialement,
Naoufal AATALLA
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Flox
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Je vient de réaliser le test sur la webdemo j'ai bien les 25%, pouvez vous essayer de reproduire le problème sur la webdemo et nous indiquer les étapes qui y conduisent.

Cdt


http://demo.gestsup.fr/ :
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (14.71 Kio) Vu 6995 fois
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sinon vous pouvez essayer de remplacer le fichier en pièce joint, il permet de ne pas prendre en compte les tickets ou aucune société n'est associée.
Fichiers joints
pie_company.zip
(846 Octets) Téléchargé 351 fois
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Bonjour,

je n'arrive par a reproduire le problème sur la démo.

je n'ai pas de problème avec la répartition par société, c'est la répartition par service qui pose problème

Cordialement,
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essayer avec le fichier joint
Fichiers joints
pie_services.zip
(812 Octets) Téléchargé 340 fois
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naatalla
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Bonjour,

je viens de remplacer le fichier idem

Je constate le même problème sur votre capture, 25% (1 ticket), alors que la valeur correcte devrait être 25% (4 tickets), si bien sur vous avez déclaré 4 tickets par service

Cordialement,
Naoufal AATALLA
Fred76880
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Bonjour,
je me permets d'intervenir, car je rencontre aussi le même soucis.
Mes statistiques par services sont faux aussi
J'ai en tout 535 tickets et quand je demande les statistiques de tous mes tickets, tous les mois, j'ai un camembert faux.
je me retrouve avec ceci. voir pièce jointe.
1) Un service n'apparait pas,
2)je suppose que je devrais voir un total de 535 tickets.

Merci d'avance pour votre aide.

Gestsup installé sur un serveur Windows serveur 2012 R2
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services.JPG
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Flox
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Bonjour,

concernant la gestion des statistiques de services associés à un ticket, l'application alimente le champ "u_service" présent sur tous les tickets au moment de la création de ce dernier.
Ce champ est automatiquement remplit avec l'id du service associé à l'utilisateur demandeur au moment de la création du ticket.

Imaginons que l'utilisateur demandeur n'est aucun service d'associé à la création du ticket alors il ne sera pas intégré dans les statistiques par service.

Cela permet de gérer les changements de service d'un utilisateur afin que le ticket soit toujours associé au bon service même si le demandeur est dans un nouveau service.

> Est il possible que vous soyez dans ce cas ?

Si non pouvez vous regarder le champ "u_service" de la table "t_incident" afin de vérifier qu'il est bien peuplé.

Si ce n'est pas le cas pouvez vous dire comment sont crée majoritairement vos ticket ? (Mail, API, Interface Gestsup via technicien; Interface Gestsup via utilisateur...)


Concernant le camembert plus haut il s'agit d'un ticket par service avec 4 services cela fait 25% par service.

De même sur le camembert ci-après 4 tickets par service sur 4 services différent soit 16 tickets en tout, 25% par service.


cdt
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