Page 1 sur 1

[Corrigé 3.1.13] Problème affichage Mail2ticket

Posté : lun. 21 nov. 2016 11:25
par Flof89
Bonjour,

Je n'arrive pas à afficher les tickets provenant de mail2ticket.

Lors de l'importation, le mail est bien importer en tant que ticket même avec le message d'erreur (ici mail avec pièce jointe)
import_ticket.png
import_ticket.png (13.06 Kio) Vu 6608 fois
Une fois importer, j'ai bien la "cloche" qui apparait.
Lorsque je clique dessus, il ne m'affiche rien.
Voici la requête qu'il exécute :

Code : Tout sélectionner

DEBUG MODE:
SELECT DISTINCT tincidents.*
FROM tincidents, tstates, tusers, tplaces WHERE tincidents.state=tstates.id AND tincidents.user=tusers.id AND tincidents.place=tplaces.id AND tplaces.id LIKE '%' AND tincidents.user LIKE '%' AND tincidents.u_group LIKE '%' AND tincidents.technician LIKE '0' AND tincidents.t_group LIKE '0' AND tincidents.techread LIKE '%' AND tincidents.disable='0' AND (tincidents.category LIKE '%') AND tincidents.subcat LIKE '%' AND tincidents.id LIKE '%' AND tincidents.user LIKE '%' AND tincidents.date_hope LIKE '%' AND tincidents.state LIKE '%' AND tincidents.priority LIKE '%' AND tincidents.criticality LIKE '%' AND tincidents.title LIKE '%%%' AND tincidents.date_create LIKE '%%' AND tincidents.date_res LIKE '%%'
ORDER BY tstates.number, tincidents.priority, tincidents.criticality, tincidents.date_create DESC
LIMIT 0, 15
La ligne inséré est la suivante :

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO `tincidents` (`id`, `type`, `technician`, `t_group`, `title`, `description`, `user`, `u_group`, `u_service`, `date_create`, `date_hope`, `date_res`, `date_modif`, `state`, `priority`, `criticality`, `img1`, `img2`, `img3`, `img4`, `img5`, `time`, `time_hope`, `creator`, `category`, `subcat`, `techread`, `template`, `disable`, `notify`, `place`, `start_availability`, `end_availability`, `availability_planned`) VALUES (NULL, '0', '0', '0', 'message erreur OPTIGEN', '<font size=2 face="sans-serif">Bonjour,<br> <br> ce message d''erreur apparait tout le temps!!! sais tu à quoi cela correspond stp?<br> </font> <br><font size=2 face="sans-serif">merci <br> <br> Cordialement,<br></font> ', '75', '0', '0', '2016-11-21 11:14:48', '0000-00-00', '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00', '5', '0', '4', 'Capture ERREUR.PNG', '', '', '', '', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '1', '99999', '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00', '0')
Pouvez-vous m'aider ?

Je suis en version 3.1.12.

Re: Problème affichage Mail2ticket

Posté : lun. 21 nov. 2016 11:41
par Flox
Bonjour,

pouvez vous vérifier en base de donnée via phpmyadmin que la table tusers contient bien un enregistrement avec:
- id='0' login='aucun' et disable='1'

cdt

Re: Problème affichage Mail2ticket

Posté : lun. 21 nov. 2016 11:46
par Flof89
J'ai regardé et j'ai bien un utilisateur avec l'id 0, login "aucun" et disable =1
user.png
user.png (3.64 Kio) Vu 6604 fois
Cordialement,

Re: Problème affichage Mail2ticket

Posté : lun. 21 nov. 2016 12:07
par Flox
Pouvez-vous alors vérifier dans la table tusers, qu'il existe bien un utilisateur ayant l'id 75 ?

Re: Problème affichage Mail2ticket

Posté : lun. 21 nov. 2016 13:34
par Flof89
Oui c'est bien le cas

cordialement,

Re: Problème affichage Mail2ticket

Posté : lun. 21 nov. 2016 14:35
par Flox
j'avoue ne pas réussir à reproduire votre problème, j'ai fait le test sur la webdemo cela fonctionne bien (cf ticket 7).

dernier test pouvez vous remplacer dans le fichier ./dashboard.php

Code : Tout sélectionner

tincidents.user=tusers.id
par

Code : Tout sélectionner

(tincidents.user=tusers.id OR tincidents.technician=tusers.id)
sinon avez vous effectuez des modifications dans le code de l'application ?

Si ce n'est pas le cas il me faudra récupérer votre base de donnée en MP, pour trouver la source du problème.


cdt

Re: Problème affichage Mail2ticket

Posté : lun. 21 nov. 2016 14:56
par Flof89
Non je n'ai fais aucune modification de la base. Je vais vous envoyer ma base de donnée complète.

Merci de votre rapidité de réponse.

Re: Problème affichage Mail2ticket

Posté : lun. 21 nov. 2016 15:42
par Flox
Essayer de passer cette requête via phpmyadmin

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO `tplaces` (`id`, `name`) VALUES ('99999', 'Aucun');
il semble que la valeur par défaut est été supprimé.

cdt

Re: Problème affichage Mail2ticket

Posté : lun. 21 nov. 2016 15:45
par Flof89
C'était bien cela !

Je vous remercie !!

Cordialement.

Re: [Résolu] Problème affichage Mail2ticket

Posté : mar. 22 nov. 2016 18:28
par Flox
Nous avons enlever la possibilité de supprimer cette ligne dan la liste des lieux, pour éviter que le problème ne se produise de nouveau.

Merci pour votre retour.

Cdt