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[Corrigé 3.1.9] Création d'un ticket via un mail

Posté : jeu. 3 nov. 2016 14:41
par romainl
Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je voudrais trouver une solution au problème que je rencontre actuellement.

J'ai activé la liasion IMAP sur GestSup en protocole IMAP.

Lorsque j'envoi un mail à l'adresse de la liaison IMAP je reçois bien le mail pas de soucis.

Celui-ci apparaît bien dans Nouveau et la synchro m'indique correctement qu'il a bien créé le ticket :

> Import du message 1 création de ticket: 'pb de mail deux': ok

Total: Récupération de 1 messages depuis avalon.powermail.fr depuis le port 143


Par contre si dans l'objet du mail j'indique un chiffre j'ai le résultat suivant :

> Import du message 1 mise a jour d'un ticket existant: 'pb de mail 2': ok

Total: Récupération de 1 messages depuis avalon.powermail.fr depuis le port 143


et celui-ci est donc pas présent dans la queue "nouveaux".

est-ce un bug ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Re: Création d'un ticket via un mail

Posté : jeu. 3 nov. 2016 15:09
par Flox
Bonjour,

il semble s'agir d'un problème avec la fonction de mise à jour des tickets, en effet si vous envoyé à un mail a un utilisateur et qu'il répond sur une adresse configuré avec une adresse paramétré dans le connecteur IMAP alors, le logiciel tentera de mettre a jour le ticket existant.

Le problème que vous sembler soulevé est que lorsque que ce n'est pas une réponse a ticket, dès lors qu'un chiffre est présent dans le sujet, logiciel met à jour un ticket existant.

Nous allons regarder ce point.

Cdt

Re: Création d'un ticket via un mail

Posté : ven. 4 nov. 2016 08:41
par romainl
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Re: Création d'un ticket via un mail

Posté : dim. 6 nov. 2016 12:20
par Flox
Bonjour,

nous n'arrivons pas à reproduire votre problème dans notre environnement de test, la création et la mise à jour de ticket fonctionne bien, avec des chiffres présent dans sujet.

Pouvez vous nous dire pas à pas comment vous arrivez a reproduire le problème ?

Nous vous conseillons de faire la mise à jour vers la dernière version de l'application stable, les patch 3.1.8 et 3.1.9 sont à installés.

Cdt

Re: Création d'un ticket via un mail

Posté : lun. 7 nov. 2016 11:17
par romainl
Bonjour,

Tout abord je vous remercie de votre.

Notre version de Gestsup est actuellement à la dernière version.

J'ai corrigé le problème en ajoutant dans le fichier mail2ticket.php les lignes suivantes

//detect ticket number in subject to update an existing ticket
$c_reg = "/n°(.*?):/i"; //regex pour extraire le N° de ticket
preg_match($c_reg, $subject, $matches); // extraction de N° de ticket
$find_ticket_number = $matches[1];
//$find_ticket_number = filter_var($subject, FILTER_SANITIZE_NUMBER_INT);
if ($find_ticket_number!="")

Et la sa fonctionne.

Merci.

Re: Création d'un ticket via un mail

Posté : mar. 8 nov. 2016 10:56
par Flox
Merci pour votre retour, mais je ne comprend pas car ces lignes sont bien présentes dans la dernière version stable 3.1.9, version écrite en début du fichier /mail2ticket.php

cdt