Différencier les catégories en fonction du type
Posté : ven. 22 juil. 2016 17:42
Bonjour
En premier lieu, je voulais saluer l'excellent travail qui a été fait sur Gestsup car il faut bien le dire, l'outil est très beau, simple et efficace.
Voici une petite amélioration qui pourrait être intéressante :
Lorsqu'on choisit un "Type" (Demande/Incident ou autre maintenant que le champ est libre... Changement, Problème...etc) dans un ticket, il serait super que la liste des éléments du champs "Catégorie" soit définit en fonction du "Type".
Ex :
Type = Demande --> Catégorie = Matériel --> Sous-catégorie = Nouveau Pc
Type = Demande --> Catégorie = Application --> Sous-catégorie = Nouvelle habilitation
Type = Incident --> Catégorie = Matériel --> Sous-catégorie = PC HS
Type = Incident --> Catégorie = Application --> Sous-catégorie =Connexion impossible
Enfin cela permettrait du coup de gérer les "Problèmes" et les "Changements"
Type = Changement --> Catégorie = Infrastructure --> Sous-catégorie = Ajout d'un serveur
Type = Changement --> Catégorie = Infrastructure --> Sous-catégorie = Modification Configuration (équipement réseau)
Type = Changement --> Catégorie = Application --> Sous-catégorie = MAJ applicative
Type = Changement --> Catégorie = Application --> Sous-catégorie = MAJ applicative
Si j'allais plus loin encore j'ajouterais le fait de pouvoir avoir un 2ème niveau de sous-catégorie (très utilise si l'on veut affiner ses statistiques)
Type = Changement --> Catégorie = Infrastructure --> Sous-catégorie 1= System --> Sous-catégorie 2= Ajout d'un serveur
Type = Changement --> Catégorie = Infrastructure --> Sous-catégorie 1= Réseau --> Sous-catégorie 2= Modification Configuration
Ça peut également servir pour les Demandes ou les incidents.
En premier lieu, je voulais saluer l'excellent travail qui a été fait sur Gestsup car il faut bien le dire, l'outil est très beau, simple et efficace.
Voici une petite amélioration qui pourrait être intéressante :
Lorsqu'on choisit un "Type" (Demande/Incident ou autre maintenant que le champ est libre... Changement, Problème...etc) dans un ticket, il serait super que la liste des éléments du champs "Catégorie" soit définit en fonction du "Type".
Ex :
Type = Demande --> Catégorie = Matériel --> Sous-catégorie = Nouveau Pc
Type = Demande --> Catégorie = Application --> Sous-catégorie = Nouvelle habilitation
Type = Incident --> Catégorie = Matériel --> Sous-catégorie = PC HS
Type = Incident --> Catégorie = Application --> Sous-catégorie =Connexion impossible
Enfin cela permettrait du coup de gérer les "Problèmes" et les "Changements"
Type = Changement --> Catégorie = Infrastructure --> Sous-catégorie = Ajout d'un serveur
Type = Changement --> Catégorie = Infrastructure --> Sous-catégorie = Modification Configuration (équipement réseau)
Type = Changement --> Catégorie = Application --> Sous-catégorie = MAJ applicative
Type = Changement --> Catégorie = Application --> Sous-catégorie = MAJ applicative
Si j'allais plus loin encore j'ajouterais le fait de pouvoir avoir un 2ème niveau de sous-catégorie (très utilise si l'on veut affiner ses statistiques)
Type = Changement --> Catégorie = Infrastructure --> Sous-catégorie 1= System --> Sous-catégorie 2= Ajout d'un serveur
Type = Changement --> Catégorie = Infrastructure --> Sous-catégorie 1= Réseau --> Sous-catégorie 2= Modification Configuration
Ça peut également servir pour les Demandes ou les incidents.