Page 1 sur 1
[Résolu] Problème d'accents
Posté : mer. 30 mars 2016 10:03
par Flof89
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour cette mise à jour stable.
Je suis passé de la version 3.0.11 à la version
3.1.7 sans difficulté !
Néanmoins, je rencontre un problème au niveau des accents. A chaque lettre où il y a un accent le navigateur me met un point d'interrogation que cela soit sur Mozilla Firefox ou Internet Explorer.
J'ai trouvé ce morceau de code à mettre dans l'index sur le forum mais une fois mis, j'ai une belle page blanche.
Code : Tout sélectionner
$db->exec("SET SESSION TRANSACTION ISOLATION LEVEL SERIALIZABLE");
$db->exec("SET SESSION sql_mode = 'ANSI'");
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie !
PS : Je viens de créer un ticket et celui-ci n'est pas affecté. J'ai bien peur que la base de donnée mélange deux encodages
Re: Problème d'accents
Posté : mer. 30 mars 2016 18:01
par Flox
Bonjour,
avez vous réaliser un import de fichier via phpmyadmin de votre ancienne base ?
cdt
Re: Problème d'accents
Posté : jeu. 31 mars 2016 08:19
par Flof89
Bonjour et merci de votre réponse.
Non, j'ai juste comme indiqué dans votre FAQ importer le fichier update_3.0.11_to_3.1.7.
Faut-il que je fasse une importation de mon ancienne base sur la nouvelle ? (Je vais peut être avoir des problèmes de syntaxe car la base a été modifié)
Dans ma base de donnée actuel, les donnée écrit avant la mise à jour avec accent sont bien écrit "à", "é", "è"... Depuis que j'ai rouvert des tickets, les accents sont modifier, ma exemple pour un "è" la base retient "è"
Merci pour votre aide.
Re: Problème d'accents
Posté : jeu. 31 mars 2016 21:11
par Flox
Bonjour,
en base de données comment sont les accents ? regarder par exemple dans la table tstates, sinon si vous pouvez me dumper votre bdd en MP.
Cdt
Re: Problème d'accents
Posté : ven. 1 avr. 2016 16:01
par Flof89
Bonjour,
Dans la base de données de GestSup dans la table "tstates" les accents sont bien "normaux" exemple : "Résolu", "Rejeté" ou "Non attribué"
--> Mais cela affiche des points d'interrogation dans GestSup
Lors de mes nouveaux ajouts, les accents sont transformé.
Dans la table "tincidents", on peux voir ce type de phrase : "Problème au démarrage du logiciel (La licence n'est plus reconnu a cause du changement d'heure)<br>"
--> Cela s'affiche correctement dans GestSup
Si cet information ne vous suffit pas, dites le moi, je vous enverrais ma base en MP.
Re: Problème d'accents
Posté : lun. 4 avr. 2016 18:04
par Flox
transférez moi votre base en mp il doit effectivement avoir un problème d'encodage par rapport a l'application qui est en UTF8.
cdt
Re: Problème d'accents
Posté : mer. 13 avr. 2016 16:45
par Flof89
Bonjour,
Je reviens sur mon erreur, avez-vous reçu mon mail sur votre adresse avec la pièce jointe ?
J'attends votre retour !
En vous remerciant !
cdl
Re: Problème d'accents
Posté : mar. 19 avr. 2016 20:14
par Flox
Bonjour,
je pense que votre souci vient de la sélection de l'encodage lors de l'export, le fichier dump que vous nous avez transmit possède déja ces problème d'accents.
Je vous conseil soit de refaire un dump de votre ancienne base avec le jeu de caractère UTF8 dans l'encodage et de ré-importé le fichier.
Ou bien de réaliser un nouveau dump de votre base active en sélectionnant UT8, puis de modifier le fichier en remplaçant les caractères spéciaux CTRL+H.
cdt
Re: Problème d'accents
Posté : mer. 20 avr. 2016 08:39
par Flof89
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils, la première solution ne fonctionne pas, j'ai donc été contraint de remplacer tous les caractères spéciaux par leurs équivalents dans le nouvel encodage.
Cette méthode fonctionne à merveille !
Merci encore pour vos recherches et vos solutions !
Cordialement,
Florian