Page 1 sur 2

Envoi mail > Messages ne sont pas reçus

Posté : mer. 13 mars 2013 23:10
par Larsad
Bonjour

Que faire quand pour des utilisateurs ayant des adresses mails hébergées chez le même opérateur ne sont pas reçues

l'expéditeur reçoit un message " Undelivered Mail Returned to Sender"

cela n'arrive qu'avec un seul type de mails

je n'utilise pas un smtp authentifié

tous les autres mails partent et arrivent normalement

Merci d'avance

Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus

Posté : jeu. 14 mars 2013 18:11
par Flox
Bonjour,
êtes peut être blacklisté par le fournisseur d'accès d'un ou plusieurs destinataires, essayez un envoi authentifié.

sinon vous mentionné que cela n'arrive qu'avec un seul type de mails, de quel type s'agit il ?


Cdt

Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus

Posté : ven. 15 mars 2013 11:05
par Larsad
Bonjour

merci pour la réponse

1. mon adresse n'est pas blacklistée, car elle est du même type que celles qui ne reçoivent pas

2. je n'utilise pas l'envoi authentifié car ça ne marche pas avec le type d'adresse qui pose problème,
j'ai essayé avec une adresse gmail, ç ane marche pas non plus

3. les adresses qui posent problème sont des adresses académiques du type xxx@ac-dijon.fr

Merci d'avance

Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus

Posté : lun. 18 mars 2013 19:28
par Flox
Bonjour,

dans le message de retour n'y a t'il pas un motif de rejet ?


Cdt

Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus

Posté : mar. 19 mars 2013 19:45
par Larsad

Code : Tout sélectionner

This is the mail system at host mx22.hosteur.com.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<admin.tice@ac-dijon.fr>: host samson.ac-dijon.fr[194.167.18.194] said: 554
    5.7.1 Mail (36371-28648) appears to be unsolicited - Sender Invalid -  send
    error reports to postmaster@ac-dijon.fr (in reply to end of DATA command)

Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus

Posté : mer. 20 mars 2013 18:29
par Flox
Bonjour,

vous devriez vous raprocher de admin.tice@ac-dijon.fr pour lui demander pourquoi il rejette vos messages, je ne pense pas que le problème viennent de l'application car vos autres messages fonctionnent.

Cdt

Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus

Posté : mer. 20 mars 2013 20:03
par Larsad
Bonjour

c'est moi admin.tice@ac-dijon.fr

c'est mon adresse, celle avec laquelle je fais les envois des mails via gestsup

et les adresses rejetées sont uniquement celles qui sont en ac-dijon.fr

bien cordialement

s'il n'y a pas de solution, ce n'est pas grave

Merci

Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus

Posté : jeu. 21 mars 2013 18:15
par Flox
Avez vous essayer de modifier votre adresse d'envoi ?

Cdt

Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus

Posté : jeu. 21 mars 2013 21:08
par Larsad
oui

avant c'était une adresse gmail
et quand j'ai vu les problèmes des messages non reçus

j'ai pris mon adresse ac-dijon.fr pour voir si ça allait régler le problème

j'ai essayé de mettre le smtp de gmail mais les mails ne passent pas

à moins que je me sois trompé dans le paramètrage

Merci

Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus

Posté : ven. 22 mars 2013 19:32
par Flox
Bonjour,

normalement avec gmail cela passe hors pb de firewall:
Serveur sortant (SMTP): smtp.gmail.com

Port: 465
Nécéssite une connexion sécurisé (SSL)
Requiert une authentification:
Utilisateur: votre adresse Gmail
Mot de passe: le mot de passe Gmail

Cdt