Page 1 sur 2
Envoi mail > Messages ne sont pas reçus
Posté : mer. 13 mars 2013 23:10
par Larsad
Bonjour
Que faire quand pour des utilisateurs ayant des adresses mails hébergées chez le même opérateur ne sont pas reçues
l'expéditeur reçoit un message " Undelivered Mail Returned to Sender"
cela n'arrive qu'avec un seul type de mails
je n'utilise pas un smtp authentifié
tous les autres mails partent et arrivent normalement
Merci d'avance
Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus
Posté : jeu. 14 mars 2013 18:11
par Flox
Bonjour,
êtes peut être blacklisté par le fournisseur d'accès d'un ou plusieurs destinataires, essayez un envoi authentifié.
sinon vous mentionné que cela n'arrive qu'avec un seul type de mails, de quel type s'agit il ?
Cdt
Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus
Posté : ven. 15 mars 2013 11:05
par Larsad
Bonjour
merci pour la réponse
1. mon adresse n'est pas blacklistée, car elle est du même type que celles qui ne reçoivent pas
2. je n'utilise pas l'envoi authentifié car ça ne marche pas avec le type d'adresse qui pose problème,
j'ai essayé avec une adresse gmail, ç ane marche pas non plus
3. les adresses qui posent problème sont des adresses académiques du type
xxx@ac-dijon.fr
Merci d'avance
Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus
Posté : lun. 18 mars 2013 19:28
par Flox
Bonjour,
dans le message de retour n'y a t'il pas un motif de rejet ?
Cdt
Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus
Posté : mar. 19 mars 2013 19:45
par Larsad
Code : Tout sélectionner
This is the mail system at host mx22.hosteur.com.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<admin.tice@ac-dijon.fr>: host samson.ac-dijon.fr[194.167.18.194] said: 554
5.7.1 Mail (36371-28648) appears to be unsolicited - Sender Invalid - send
error reports to postmaster@ac-dijon.fr (in reply to end of DATA command)
Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus
Posté : mer. 20 mars 2013 18:29
par Flox
Bonjour,
vous devriez vous raprocher de
admin.tice@ac-dijon.fr pour lui demander pourquoi il rejette vos messages, je ne pense pas que le problème viennent de l'application car vos autres messages fonctionnent.
Cdt
Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus
Posté : mer. 20 mars 2013 20:03
par Larsad
Bonjour
c'est moi
admin.tice@ac-dijon.fr
c'est mon adresse, celle avec laquelle je fais les envois des mails via gestsup
et les adresses rejetées sont uniquement celles qui sont en ac-dijon.fr
bien cordialement
s'il n'y a pas de solution, ce n'est pas grave
Merci
Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus
Posté : jeu. 21 mars 2013 18:15
par Flox
Avez vous essayer de modifier votre adresse d'envoi ?
Cdt
Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus
Posté : jeu. 21 mars 2013 21:08
par Larsad
oui
avant c'était une adresse gmail
et quand j'ai vu les problèmes des messages non reçus
j'ai pris mon adresse ac-dijon.fr pour voir si ça allait régler le problème
j'ai essayé de mettre le smtp de gmail mais les mails ne passent pas
à moins que je me sois trompé dans le paramètrage
Merci
Re: Envoi mail > Messages ne sont pas reçus
Posté : ven. 22 mars 2013 19:32
par Flox
Bonjour,
normalement avec gmail cela passe hors pb de firewall:
Serveur sortant (SMTP): smtp.gmail.com
Port: 465
Nécéssite une connexion sécurisé (SSL)
Requiert une authentification:
Utilisateur: votre adresse Gmail
Mot de passe: le mot de passe Gmail
Cdt