Erreur installation 3.1.1 caractères spéciaux bdd + pwd

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
gusthave
Gsup LEVEL 0

Bonjour,

Il semblerait que le script n'aime pas trop certains signes de ponctuation.
En effet, j'avais nommé ma base "coco-dodo" et eut une erreur de type PDO etc ... et impossible d'aller plus loin dans l'installation.
Après l'avoir supprimé puis recréé avec le nom "cocododo" (le tiret en moins), aucun problème.

J'ai eu un cas similaire avec une autre installation où le mot de passe était complexe et avais résolu le problème en le "simplifiant" un peu (à mon grand regret) :-/

Autre info, le lien en fin d'installation boucle sur le dossier ".../install/" et peut mener un installateur non-aguerri en bateau.
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

nous avons corrigé le problème de création de base avec contenant un tiret:

ligne 107:

Code : Tout sélectionner

$db->exec("CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `$_POST[dbname]`");
		$db->query("use `$_POST[dbname]`");
cependant nous n'arrivons pas a reproduire votre soucis avec un mot de passe complexe.

essayer de remplacer dans le fichier ./install/index.php:

$db = new PDO("mysql:host=$host;charset=$charset", "$user", "$password" , array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
par

$db = new PDO("mysql:host=$host;charset=$charset", $user, $password , array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
Pouvez vous nous préciser vos versions...

ainsi que nous transmettre le message d'erreur

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre