Problème de récupération des messages [RESOLU]

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
Erucia
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 10:32

Bonjour à tous,

Je teste depuis peu la version 2.9 (patchée) de ce super logiciel. Cependant, je suis coincée sur la récupération des messages dans le connecteur imap.
J'ai un serveur de mail (debian + postfix en imap) qui fonctionne très bien depuis longtemps. J'ai donc créé une adresse pour gestsup dessus.
J'ai configurer le connecteur imap dans les paramètres avec l'adresse ip (testé aussi avec le nom de domaine) et les identifiants mais j'ai une erreur de "connexion time out".

Je précise que j'ai testé ce compte mail sur thunderbird et qu'il fonctionne très bien. Je n'utilise pas de ssl sur mon serveur de mail même si j'ai aussi testé le port 993. J'ai testé aussi les 2 dossiers racine (aucun ou inbox) mais en vain.

J'ai voulu tester un autre compte mail, d'un serveur de mail en test sous zimbra, là j'ai une autre erreur, il me dit qu'il ne trouve pas de certificat valide. Bon passons, je teste avec une adresse gmail, ça ne fonctionne pas, et enfin le dernier test avec un compte yahoo et là ça marche : Total: Récupération de 6 messages depuis imap.mail.yahoo.com depuis le port 993/imap/ssl/novalidate-cert

Ma question est, est-ce que la récup des messages sur le port 143 fonctionne vraiment ?
Modifié en dernier par Erucia le jeu. 19 févr. 2015 21:16, modifié 1 fois.
Erucia
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 10:32

Bonjour,

Je relance ma demande, personne pour me confirmer que ça fonctionne sur le port 143 ??
Merci d'avance.
ServiceInfo-Guesneau
Gsup LEVEL 1
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 août 2014 11:41

Bonjour,

Chez moi cela fonctionne sur le port 143 mais j'ai ajouter les lignes suivantes dans mail2ticket.php

Code : Tout sélectionner

//default case
//$inbox = imap_open($hostname,$rparameters['imap_user'],$rparameters['imap_password']) or die('Impossible de se connecter au serveur de Messagerie: ' . imap_last_error());
$port = 143;
$login = "TonLogin";
$motDePasse = 'TonMDP';
$inbox = imap_open('{'.$rparameters['imap_server'].':'.$port.'/imap4/novalidate-cert}INBOX', $login, $motDePasse,NULL,1,array('DISABLE_AUTHENTICATOR'=>'GSSAPI')) or die('Impossible de se connecter au serveur de Messagerie: ' . imap_last_error());

Pense à commenter la ligne $inbox = imap_open... en dessous de "default case"
WAMP 2.5 | Apache 2.4.9 | PHP 5.5.12 | MYSQL 5.6.17 | GestSup 3.0.10
Erucia
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 10:32

Mille Mercis !!!!

ça fonctionne ! je n'aurai jamais trouvé sans ton aide.
Sujet résolu ;-)
Répondre