Droits du superUser (ou superviseur) et GROUPE !
Posté : ven. 30 janv. 2015 22:23
Bien que j'ai fait remonter un post demandant un peu la même chose, je me permets tout de même de préciser ici ma demande.
Soit, nous, une SSII spécialisée dans la hotline informatique (entre autres).
Admettons que l'on ait un groupe d'utilisateurs, qui sont en fait les employés d'une société X pour laquelle on travaille.
Le responsable (à qui l'on donnerait des droits supérieurs, superuser, ou superviseur) de cette société souhaiterait avoir une vue d'ensemble de tous les tickets ajoutés par ses employés (soit tous les users du groupe...),
cela afin de vérifier les problèmes récurrents, quel service ou utilisateur consomme le plus de ticket (surtout si leur contrat prévoit une facturation de la main d'oeuvre...) ou simplement chercherait à savoir quelles sont les personnes qu'il faudrait "former" sur certains problèmes "basiques" ne nécessitant pas systématiquement un appel au helpdesk...
Cela revient un peu à gérer le multi-sociétés.... mais avec une personne dans chaque société qui pourrait voir TOUT ce qui se passe dans sa société... On pourrait même imaginer qu'on puisse envoyer les mails d'ouverture/fermeture ou des planifications d'inter. en copie...afin qu'il soit informé de notre présence le jour J...
Pour un soucis d'intégration, cela pourrait se faire via des pop-ups, plutôt que de réorganiser toute la présentation (qui est superbe au passage...).
Flox, je me doute que le dev. de Gestsup doit être un travail de titan et je te félicite pour ton travail superbe. Aussi, si tu pouvais me donner quelques indications sur la manière de faire ça ou le genre de requête SQL qu'il faudrait mettre en oeuvre, j'essaierai de me dépatouiller avec mes quelques modestes connaissances en php...
Mais, dans l'ensemble, c'est vraiment LE point important à développer pour Gestsup !!
Et oui.... on veut un outils aussi complet que GLPI mais avec la simplicité, l'ergonomie et le design de Gestsup.... vraiment.... on est pas cools !!
Merci en tout cas pour ton travail !!
Soit, nous, une SSII spécialisée dans la hotline informatique (entre autres).
Admettons que l'on ait un groupe d'utilisateurs, qui sont en fait les employés d'une société X pour laquelle on travaille.
Le responsable (à qui l'on donnerait des droits supérieurs, superuser, ou superviseur) de cette société souhaiterait avoir une vue d'ensemble de tous les tickets ajoutés par ses employés (soit tous les users du groupe...),
cela afin de vérifier les problèmes récurrents, quel service ou utilisateur consomme le plus de ticket (surtout si leur contrat prévoit une facturation de la main d'oeuvre...) ou simplement chercherait à savoir quelles sont les personnes qu'il faudrait "former" sur certains problèmes "basiques" ne nécessitant pas systématiquement un appel au helpdesk...
Cela revient un peu à gérer le multi-sociétés.... mais avec une personne dans chaque société qui pourrait voir TOUT ce qui se passe dans sa société... On pourrait même imaginer qu'on puisse envoyer les mails d'ouverture/fermeture ou des planifications d'inter. en copie...afin qu'il soit informé de notre présence le jour J...
Pour un soucis d'intégration, cela pourrait se faire via des pop-ups, plutôt que de réorganiser toute la présentation (qui est superbe au passage...).
Flox, je me doute que le dev. de Gestsup doit être un travail de titan et je te félicite pour ton travail superbe. Aussi, si tu pouvais me donner quelques indications sur la manière de faire ça ou le genre de requête SQL qu'il faudrait mettre en oeuvre, j'essaierai de me dépatouiller avec mes quelques modestes connaissances en php...
Mais, dans l'ensemble, c'est vraiment LE point important à développer pour Gestsup !!
Et oui.... on veut un outils aussi complet que GLPI mais avec la simplicité, l'ergonomie et le design de Gestsup.... vraiment.... on est pas cools !!
Merci en tout cas pour ton travail !!