Page 1 sur 1

[V3.0.10] Erreur smtp SEULEMENT à l'ouverture ticket

Posté : jeu. 29 janv. 2015 13:32
par anthony
Bonjour.

Après de multiples essais et recherche je vous pose mon soucis.
J'ai un soucis lors de la création d'un ticket par un utilisateur avec pouvoir, en effet je souhaite à la création d'un ticket recevoir un mail afin d'être prévenu sauf que j'ai systématiquement l'erreur SMTP Error: Could not authenticate...

-j'ai activé l'option "Envoi de mail automatique à l'administrateur lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur" avec mon adresse mail dessus
-Les mails fonctionne très bien si je clique avec un compte technicien sur envoyé un mail et avec l'option Envoi de mail automatique à l'utilisateur lors de l'ouverture ou fermeture d'un ticket par un technicien
-Si j'ouvre un ticket avec un compte technicien le mail se créé bien (cf ci dessus)
-Si je donne le droit "Affiche le bouton envoyer un mail dans le ticket" sur un utilisateur avec pouvoir et si je l'envoie par celui ci l'envoie par le bouton fonctionne mais juste en cliquant sur "envoyer" il ne part pas non plus
-J'ai essayer et recréé plusieurs compte utilisateur pour tester, sans changement

Bref, si quelqu'un peu m'aider car je ne comprend vraiment pas. Merci d'avance
Cordialement

PS: ci joint le debug

Re: [V3.0.10] Erreur smtp SEULEMENT à l'ouverture ticket

Posté : jeu. 29 janv. 2015 20:32
par ordipard
J'ai exactement le même problème !

Au début rien ne marchait et j'ai changer la ligne suivante

Dans Core/mail.php

j'ai remplacé "$mail->IsSMTP();\", par "$mail->IsQMAIL();\"

Depuis les mails fonctionnent quand on clique sur envoyer mais pas quand les utilisateurs avec pouvoir crée un ticket.

Si quelqu'un à une solution ?

A +

Re: [V3.0.10] Erreur smtp SEULEMENT à l'ouverture ticket

Posté : ven. 30 janv. 2015 10:00
par anthony
Effectivement!
Etrangement la solution proposer me résouds mon probleme d'envoi automatique de ticket par mail.
Pour info, pour moi cela fonctionne sur orange et pas sur ovh (en config smtp)
Merci

Re: [V3.0.10] Erreur smtp SEULEMENT à l'ouverture ticket

Posté : lun. 2 févr. 2015 10:26
par ordipard
Content pour toi :)

Moi j'ai toujours le problème tu as mis quoi comme paramètre smtp ?

Moi avec OVH et en exchange ça me fait le même soucis, ce qui est bizarre c'est que l'administrateur peux envoyé des mails mais pas l'utilisateur,

je n'ai pourtant vu aucune différence de sécurité à ce niveau là.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

A +