Page 1 sur 1

Erreur envoi de mail OVH

Posté : mar. 22 janv. 2013 18:24
par Flox
De Frederic par mail:

Bonjour,

je m'arrache les cheveux pour l'envoi des mails !

mes paramètres semblent être bons mais j'ai toujours ce message d'erreur :

SMTP Error: Could not authenticate.
SMTP server error:

à savoir que de temps en temps le mail passe !

c'est un serveur OVH.

mes identifiants de connexion sont ok puisque j'ai paramétré mon compte gmail avec les mêmes identifiants mots de passes pour faire des envoi via cette adresse avec un port 465...

Re: Erreur envoi de mail OVH

Posté : mar. 22 janv. 2013 18:29
par Flox
Bonjour,

pouvez vous essayer avec ces paramètres dans GestSup:

serveur smtp: smtp.votredomaine.com
Serveur SMTP Authentifié: coché
Port : 587
Nom d'utilisateur / ID Compte : identique à l'adresse email (ex : postmaster@domaine.com)
Mot de passe : votre mot de passe associé, défini à la création de l'adresse email

Cdt

Re: Erreur envoi de mail OVH

Posté : mar. 22 janv. 2013 18:46
par 9design66
bizarrement ça vient de passer encore une fois sans rien changer aux paramètres ...

est ce qu'il faut remplir tous les champs...?

Re: Erreur envoi de mail OVH

Posté : mar. 22 janv. 2013 19:01
par Flox
Est ce que les mails partent bien systématiquement ou est ce aléatoire ?

vous devez effectivement remplir tous les champs de la partie "Messages" de l'administration GestSup.

Re: Erreur envoi de mail OVH

Posté : mar. 22 janv. 2013 19:30
par 9design66
oui tous les champs sont remplis pas de souci je parle lors de la création d'un ticket.

Concernant l'envoi en effet c'est aléatoire..là je viens de refaire un test ça fonctionne je n'ai pourtant touché aucun paramètre par rapport au moment où j'avais les messages d'erreurs...

je vous tiens au courant !

Re: Erreur envoi de mail OVH

Posté : mer. 23 janv. 2013 17:52
par Flox
ok