Update sur OVH

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
yendi
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 09:17

Bonjour à tous,

Je viens d'installer GestSup sur un hebergement OVH et l'autoupdate ne fonctionne pas:

Serveur de mise à jour GestSup indisponible, ou vous avez un problème de connection internet ou vous n'avez pas autoriser le port 21 sur votre firewall.

Est ce qu'il y a un reglage spécial à effectuer pour que l'update fonctionne sur OVH?

Merci d'avance.
NiKaro
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 15:41
Localisation : Paris
Contact :

Il faut peut-être modifié les droits sur les fichiers du site. Si ton hébergement possède un accès SSH tu fais un 'chmod -R 777 chemin/de/ton/installation', sinon si tu y accèdes via FTP tu dois pouvoir modifier les autorisations sur les fichiers du site avec un logiciel du type FileZilla.
Nicolas KAROLAK - Administrateur Systèmes et Réseaux
oxidebymat
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : mer. 6 août 2014 11:49

Bonjour,

J'utilise aussi un hébergement OVH et je n'arrive pas à faire d'autoupdate.
J'ai tenté de le faire manuellement mais il doit me manquer un truc. Je ne sais pas quelle commande SQL envoyer..

Si l'un de vous peut me fournir une réponse à l'une de mes questions :
-Quelle fichiers doit être modifié pour permettre l'autoupdate depuis un hébergement pro ?
-Quelles commande SQL éxécuter pour effectuer la mise à jour ?

Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,

Mathieu
NiKaro
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 15:41
Localisation : Paris
Contact :

Bonjour,

Quelles sont les permissions sur les fichiers dans ton hébergement ? (Tu dois pouvoir le voir avec un logiciel comme FileZilla).
Nicolas KAROLAK - Administrateur Systèmes et Réseaux
Jeremy
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015 11:24
Contact :

Bonjour,

Désolé de déterrer un sujet datant déjà de plusieurs mois, mais ça pourrait aider plusieurs personnes.
J'ai installer récemment la version 3.0.0 et j'avais le même souci, pas moyen de trouver une solution j'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de mettre à jour manuellement GestSup (ouais les 10 patchs les uns à la suite des autres, un ouf quoi !!!! :x ). Après chaque mise à jour je vérifiais si ça corrigeais le problème, et là, :o MIRACLE !!!! Arrivé au patch 5 (3.0.5) le problème était résolu. Je me suis dit "Cool, je vais pouvoir faire les mise à jour automatique", et là, :o pas moyen de télécharger le patch 6 (3.0.6), j'ai dû finir en manuel jusqu'au bout. :(

Après quelque recherche j'ai trouvé la cause sur le site d'OVH concernant les spécificités techniques des hébergements mutualisés (https://www.ovh.com/fr/g1463.specificit ... mutualises). Pour des raisons de sécurité, la connexion FTP via PHP sur les serveurs mutualisés en mode actif n'est plus possible. Il faut donc ajouter dans le fichier update.php le code suivant pour passer en mode passif.

Code : Tout sélectionner

ftp_pasv( $conn_id, true );
Pour corriger le problème, ouvrez le fichier update.php présent dans le répertoire admin. La partie qui nous intéresse concerne l'installation des patchs à la ligne 156 (Le mode passive a été mis en place pour l'installation des versions, mais a été oublié pour les patchs).

Donc copié la ligne 142 :

Code : Tout sélectionner

$pasv = ftp_pasv($conn_id, true);
Et coller la à la ligne 164 juste avant :

Code : Tout sélectionner

$download = ftp_get($conn_id, $monmicro_file, $serveur_file, FTP_BINARY);
Vous devriez avoir maintenant le code suivant :

Code : Tout sélectionner

//downloads
	if($_POST['download'])
	{
		if ($vactu<$vserv) //version
		{
			$serveur_file="/versions/current/$rupdatechannel/gestsup_$vserv.zip";
			$monmicro_file="./download/gestsup_$vserv.zip";
			$conn_id = ftp_connect($ftp_server);
			$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);
			if ((!$conn_id) || (!$login_result)) {
				echo'<div class="alert alert-danger"><strong><i class="icon-remove"></i> Erreur:</strong> Le téléchargement de la dernière version à échoué, vérifiez les droits d\'écriture sur le repertoire ./download.</div>';
				die;
			}
			$pasv = ftp_pasv($conn_id, true);
			$download = ftp_get($conn_id, $monmicro_file, $serveur_file, FTP_BINARY);
			if (!$download) 
			{
				echo'<div class="alert alert-danger"><i class="icon-remove"></i><strong> Erreur:</strong> Le téléchargement de la dernière version à échoué.</div>';
			}
			else 
			{
				echo '<div class="alert alert-block alert-success"><i class="icon-ok green"></i> La version	<strong class="green"><small>'.$vserv.'</small></strong> à été téléchargé dans le repertoire "./download" du serveur web.</div>';
			}
			ftp_quit($conn_id);
		}
		else if ($pactu<$pserv) //patch
		{
			$serveur_file="/versions/current/$rupdatechannel/patch_$pservfull[0].zip";
			$monmicro_file="./download/patch_$pservfull[0].zip";
			$conn_id = ftp_connect($ftp_server);
			$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);
			if ((!$conn_id) || (!$login_result)) {
				echo'<div class="alert alert-danger"><strong><i class="icon-remove"></i> Erreur:</strong> Le téléchargement du dernier patch à échoué. (connexion impossible)</div>';
				die;
			}
			$pasv = ftp_pasv($conn_id, true);
			$download = ftp_get($conn_id, $monmicro_file, $serveur_file, FTP_BINARY);
			if (!$download) 
			{
				echo'<div class="alert alert-danger"><i class="icon-remove"></i><strong> Erreur:</strong> Le téléchargement du dernier patch à échoué. (Téléchargement impossible)</div>';
			}
			else 
			{
				echo '<div class="alert alert-block alert-success"><i class="icon-ok green"></i> Le patch	<strong class="green"><small>'.$pserv.'</small></strong> à été téléchargé dans le repertoire "./download" du serveur web.</div>';
			}
			ftp_quit($conn_id);
		} else {
			echo '<div class="alert alert-block alert-success"><i class="icon-ok green"></i> Votre version <strong class="green"><small>'.$vactu.'</small></strong>	est à jour, pas de téléchargement nécessaire.</div>';
		}
	}
Cela corrigera le problème en attendant un prochain patch.
Serveur: OS: Linux | Apache: NC | Mysql: 5.5.54 | PHP: 5.6.25
Répondre