Bonjour,
Bah, c'est pas mal le 4x4. mais c'est vrai j'aime aussi la F1 !
Versions de php, d'apache etc...
C'est dans ma signature.
Pourquoi Windows ?
En fait, c'est historique (avant moi) : application métier/éditeur externe qui installe sur un serveur de type Windows.
Et voilà comment on se retrouve avec un serveur Web sous Windows.
Puis de fil en aiguille, comme il y a déjà un serveur Web on l'utilise (pas très original) pour les autres besoins. Un site, puis deux, puis trois, une appli Web et paf voici GestSup qui arrive.
On fait une petite place pour tester et comme c'est génial, hé bien GestSup prend ses quartiers. Ben oui, chez Windows c'est le seul dans le coin.
Désactivez le lancement automatique de l'application et lancez la au besoin ce qui vous évitera 200 manipulations diverses et variées.
Là, je ne comprends pas bien : quel lancement automatique de quelle application ?
fail2ban
Intéressant, je ne sais pas si ça existe aussi en environnement Windows mais l'idée est bonne.
Pour ce qui est de votre problème de fond comment gérez vous les chemins via virtualhost ou autre ?
Ah, je ne sais pas si j'ai fait ça de la manière la plus orthodoxe mais en fait j'ai eu cette problématique pour les 3 sites
www.mondomaine1.fr, mondomaine2.ma et mondomaine3.com. Comme le serveur Web est derrière un serveur ISA (ouh la encore du Windows, pas taper hein !), j'ai publié 3 serveurs web dans l'ISA qui les renvoie vers 3 adresses IP locales différentes sur le LAN réseau externe et le serveur Web est configuré avec les 3 adresses sur la même interface. Ensuite chaque vhost dans Apache est configuré avec la bonne IP.
Encore une fois, je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais elle fonctionne et surtout c'est celle qui m'a permis de ne pas y passer trop de temps. Et ça...