[Résolu] Pb dans texte avec apostrophe

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
gilles.gorce
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 11:51

Lors de l'ouverture d'un ticket si il y a une apostrophe dans le texte. On vislualise un antislash.
Si on sauve le ticket 2 nouveaux antislash sont rajoutés...
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez vous nous dire dans quelles versions serveurs (gestsup + php apache ...) êtes vous car je ne reproduit pas ce problème.


Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Antonin
Gsup LEVEL 1
Messages : 12
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 12:40

Bonjour,

Pour info je ne reproduit pas non plus le problème...

Cordialement.


  • Debian Gnu Linux 3.10.23-xxxx-grs-ipv6-64 #1 SMP Mon Dec 9 19:06:18 CET 2013 x86_64
  • Apache 2.2.22
  • Mysql 5.5.35
  • PHP 5.4.4-14
  • GestSup Version: 3.0.9



Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

J'imagine que cela doit venir de paramétrage particulier de php ou de mysql, pouvez vous nous transmettre votre phpinfo afin de comparez ?

Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
eolange
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 19:35

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon hébergeur 1&1.

@flox: peux tu me contacter par mail ou mp ? Je te donne accès directement au compte admin pour que tu voit le problème, parce que dans l'état actuel je ne peux pas utiliser Gestsup.. c'est dommage.

C'est dû au paramètre magic quotes qui est à Oui dans le php.ini peut être ?

@ bientot
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez vous essayer d'ajouter la ligne:

Code : Tout sélectionner

set_magic_quotes_runtime(0); 
Au début du fichier ticket.php afin de tester ce paramètre, car ce dernier et obsolète et n'est plus présent sur les versions récentes de php.


Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Thomas
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:40

J'ai également le problème avec les antislash qui se rajoute derrière les apostrophes a chaque fois que je clique sur enregistrer pour un ticket. Cela apparait aussi bien dans les titres que description ... enfin partout même pour les Demandeurs etc.


Version 3.0.8 (3.0 patch 8)

Serveur:
Linux TS-419P2 3.4.6 #1 Thu Jun 12 06:29:46 CST 2014 armv5tel
Apache
Mysql 5.1.36
PHP 5.3.28

Je ne peut pas dire mieux.
Quelqu'un a put trouver une solution?
Merci

Cordialement
mary
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 11:37

Bonjour,

Problème également rencontré. Les apostrophes ou les guillemets sont systématiquement précédées d'un slash au moment de l'enregistrement. Lors d'un second enregistrement, cette fois 2slashs se rajoutent aux précédents. C'est assez gênant, car lorsque l'on doit consulter un ticket plusieurs fois, il devient illisible.

Exemple : le mot: "rechercher" devient : \\\\\\\\\\\\\\\"Rechercher\\\\\\\\\\\\\\\" au bout de 4 enregistrements.

J'ai testé la commande "set_magic_quotes_runtime(0);" en haut du fichier ticket.php, cela n'a eu aucun effet, même après avoir vidé le cache du navigateur.

Ma config :

GestSup : 3.0.6
Linux 3.10.23 #1 x86_64
PHP Version 5.3.28
MySQL 5.1.73

D'avance un grand merci aux développeurs d'essayer de trouver une solution ! votre web appli est très pratique, sauf quand il faut réécrire le ticket 3 fois pour qu'il soit lisible jusqu'à sa résolution ^^

Mary
mary
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 11:37

Bonjour,

Finalement, problème résolu : une bonne mise à jour de la version PHP 5.3.28 vers la version 5.5.14 et plus aucun problème d'antislash. Il faut bien sûr "nettoyer" les tickets précédents des antislash liés à l'ancienne version, car ceux-ci ont été enregistrés en base de données. Mais une fois nettoyé, le ticket s'enregistre normalement par après.

Merci pour tout!

Mary
Archetti
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 09:14

mary a écrit :Bonjour,

Finalement, problème résolu : une bonne mise à jour de la version PHP 5.3.28 vers la version 5.5.14 et plus aucun problème d'antislash. Il faut bien sûr "nettoyer" les tickets précédents des antislash liés à l'ancienne version, car ceux-ci ont été enregistrés en base de données. Mais une fois nettoyé, le ticket s'enregistre normalement par après.

Merci pour tout!

Mary
Nickel je cherchais une solution à ce problème depuis un moment et cela m'a mis sur la piste :D

Merci
Répondre