[RÉSOLU] Taille des sauvegardes !

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
AlainN
Gsup LEVEL 3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 14:43

Bonjour,
Ah oui, ce n'est pas bon.
La sauvegarde met dans un zip l'export SQL et le site gestsup puis place ce zip dans gestsup/backup.
Si bien que chaque sauvegarde contient la précédente qui contient déjà la précédente qui contient la pré....
Il ne faut pas sauvegarder gestsup/backup lors des sauvegardes ou filtrer les zip de sauvegarde de ce répertoire.
Alain
GestSup : 3.2.45 - Hébergement : o2switch - Apache : Non disponible - PHP : 8.2.13 - MariaDB : 10.6.16
AlainN
Gsup LEVEL 3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 14:43

Bonjour,
Non, ce n'est pas un pb d'export SQL c'est au niveau du script /admin/backup.php qu'il faudrait exclure le répertoire backup dans les sauvegardes ou au moins exclure les zip des précédentes sauvegardes.
Dans une prochaine màj, peut-être.
En attendant, il doit être possible d'automatiser le déplacement hors gestsup ou la suppression des anciennes sauvegardes sur le serveur.
Alain
GestSup : 3.2.45 - Hébergement : o2switch - Apache : Non disponible - PHP : 8.2.13 - MariaDB : 10.6.16
AlainN
Gsup LEVEL 3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 14:43

Bonjour,
Bon, comme ça me titillait cette histoire, je me suis amusé un peu et j'ai fait une petite modif à backup.php pour exclure les fichiers backup_gestsup* de la sauvegarde comme ça l'exclusion ne concerne que les anciennes sauvegardes tout en les laissant dans le répertoire backup.
Attention, c'est le backup.php de la v. 3.0.6, ajout des lignes 51 et 69.
A valider par Flox
Fichiers joints
backup.zip
(1.63 Kio) Téléchargé 355 fois
Alain
GestSup : 3.2.45 - Hébergement : o2switch - Apache : Non disponible - PHP : 8.2.13 - MariaDB : 10.6.16
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

J'ai intégré l'exclusion dans la 3.0.7, cependant n'oubliez pas qu'il existe des solution pour automatiser les sauvegardes:
http://gestsup.fr/index.php?page=install

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre