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[Résolu] Récupération de mot de passe

Posté : lun. 24 févr. 2014 15:58
par geekinthepink67
Salut à tous,

Désolé encore une fois de venir demander de l'aide, mais la dernière fois je me suis fait coincé mon mot de passe. Pourtant j'ai pris le même pour tout, pour que pendant les tests, je ne rencontre pas de souci particulier de login.

Bref, j'ai essayé de récupérer le mot de passe via PHPMYADMIn, mais je ne sais pas comment "virer" salt, ni comment faire pour la suite. J'ai mis "admin" dans la section password dans tusers et pourtant quand je tape "admin" "admin", il me dit que ça ne fonctionne pas.

J'ai encore 2 semaines max pour le faire marcher avant que ça commence à faire trop Just en timing. Merci d'avance pour votre aide !

Re: Récupération de mot de passe

Posté : lun. 24 févr. 2014 20:05
par Flox
bonjour essayer:

Procédure:
1 - connectez vous à PHPMyAdmin
2 - selectionner la table tusers
3 - rechercher la ligne avec le champ login "admin"
4 - éditer la ligne admin et supprimer le contenu du champ "salt" et re-définissez le mot de passe dans le champ "password".


si vous n'y arrivez pas essayer:

Code : Tout sélectionner

UPDATE tusers SET password='admin',salt='' WHERE login='admin'

Cdt

Re: Récupération de mot de passe

Posté : mar. 25 févr. 2014 11:51
par geekinthepink67
Bonjour,

J'ai essayé les 2 méthodes, mais tout le temps la même chose : message rouge et rapide "le nom d'utilisateur ou le mot de passe n'est pas, etc."

Pourtant lorsque j'ai lancé la requête SQL il me dit bien qu'1 ligne a été affectée, c'est que c'est donc que ça a fonctionné non ?

Re: Récupération de mot de passe

Posté : mar. 25 févr. 2014 12:02
par geekinthepink67
Et j'ajoute que tech tech ne marche pas, super super non plus...

Depuis que j'ai fait la synchro LDAP, dois-je revenir en arrière ? Y a-t-il moyen de revenir en arrière ? C'est une VM sur VMWare mais je n'ai pas fait de snapshot malheureusement, je ne voulais pas alourdir le fichier.

Re: Récupération de mot de passe

Posté : mar. 25 févr. 2014 20:08
par Flox
La synchronisation peut vous désactiver l'utilisateur 'admin', si inexistant dans votre AD, regarder le champ disable dans la table tusers ou essayer:

Code : Tout sélectionner

UPDATE tusers SET PASSWORD =  'admin',salt =  '',disable =  '0' WHERE login =  'admin'

Re: Récupération de mot de passe

Posté : mer. 26 févr. 2014 10:48
par geekinthepink67
C'était ça le problème, je l'avais résolu hier aprem en fait en donnant des droits admin à un compte user et en réactivant "admin". :)

Merci pour la réponse !