[Résolu] Récupération de mot de passe

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
geekinthepink67
Gsup LEVEL 1
Messages : 27
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 16:28

Salut à tous,

Désolé encore une fois de venir demander de l'aide, mais la dernière fois je me suis fait coincé mon mot de passe. Pourtant j'ai pris le même pour tout, pour que pendant les tests, je ne rencontre pas de souci particulier de login.

Bref, j'ai essayé de récupérer le mot de passe via PHPMYADMIn, mais je ne sais pas comment "virer" salt, ni comment faire pour la suite. J'ai mis "admin" dans la section password dans tusers et pourtant quand je tape "admin" "admin", il me dit que ça ne fonctionne pas.

J'ai encore 2 semaines max pour le faire marcher avant que ça commence à faire trop Just en timing. Merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9079
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

bonjour essayer:

Procédure:
1 - connectez vous à PHPMyAdmin
2 - selectionner la table tusers
3 - rechercher la ligne avec le champ login "admin"
4 - éditer la ligne admin et supprimer le contenu du champ "salt" et re-définissez le mot de passe dans le champ "password".


si vous n'y arrivez pas essayer:

Code : Tout sélectionner

UPDATE tusers SET password='admin',salt='' WHERE login='admin'

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.7 | https://doc.gestsup.fr/
geekinthepink67
Gsup LEVEL 1
Messages : 27
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 16:28

Bonjour,

J'ai essayé les 2 méthodes, mais tout le temps la même chose : message rouge et rapide "le nom d'utilisateur ou le mot de passe n'est pas, etc."

Pourtant lorsque j'ai lancé la requête SQL il me dit bien qu'1 ligne a été affectée, c'est que c'est donc que ça a fonctionné non ?
geekinthepink67
Gsup LEVEL 1
Messages : 27
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 16:28

Et j'ajoute que tech tech ne marche pas, super super non plus...

Depuis que j'ai fait la synchro LDAP, dois-je revenir en arrière ? Y a-t-il moyen de revenir en arrière ? C'est une VM sur VMWare mais je n'ai pas fait de snapshot malheureusement, je ne voulais pas alourdir le fichier.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9079
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

La synchronisation peut vous désactiver l'utilisateur 'admin', si inexistant dans votre AD, regarder le champ disable dans la table tusers ou essayer:

Code : Tout sélectionner

UPDATE tusers SET PASSWORD =  'admin',salt =  '',disable =  '0' WHERE login =  'admin'
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.7 | https://doc.gestsup.fr/
geekinthepink67
Gsup LEVEL 1
Messages : 27
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 16:28

C'était ça le problème, je l'avais résolu hier aprem en fait en donnant des droits admin à un compte user et en réactivant "admin". :)

Merci pour la réponse !
Répondre