Question utilisateurs / pièces jointes
Posté : sam. 30 nov. 2013 22:03
Bonjour,
nouvel utilisateur du forum, responsable de service d'exploitation à Tahiti, j'ai en charge la mise en place d'un outil helpdesk dans notre entreprise, afin de remplacer une solution développée en interne, obsolète.
Société de service, notre besoin est :
- plusieurs partenaires sur plusieurs sites doivent pouvoir nous déclarer des demandes de recherches ou de travaux, tout en gardant leur confidentialité les uns vis à vis des autres (sites). Il devra y avoir des comptes individuels. Mais les utilisateurs d'un même site doivent tous avoir accès aux tickets du Site (géré par la gestion des groupes je suppose).
- les intervenants de notre côté (techniciens) doivent évidemment avoir accès à toutes les requêtes.
- les utilisateurs en face ne sont pas forcément des informaticiens =>l'interface doit être simple, en français, et permettre à chaque utilisateur de consulter toutes ses demandes de travaux ou recherches, pris en charge, en cours, ou clôturées.
- étant imposés à des standards de sécurités, nous allons devoir protéger les données par cryptage de la base de données (nous trouverons la solution dans un deuxième temps, il en existe pour mysql).
Nous avons commencé des tests, et votre interface semble plutôt bien correspondre à notre besoin. Elle est en plus, il faut le reconnaître, plutôt sexy graphiquement, et conviviale. Cependant, pour un profil utilisateur, à la création d'un ticket, nous n'arrivons à ajouter qu'une pièce jointe, et lorsque l'incident a déjà été saisi, il est impossible pour l'utilisateur d'en ajouter. Pouvez-vous nous confirmer que quelque chose ne nous échappe pas, que c'est bien le fonctionnement.
Parce que ce détail nous obligerait à éliminer cette solution qui est, après de premières analyses, la plus simple et notre favorite.
J'espère que vous pourrez répondre à cette question. En attendant nous continuons nos tests et analyses et vous souhaitons bonne continuation pour ce produit plutôt bien abouti, dans un domaine très concurrentiel.
Merci d'avance,
cordialement,
Dam
nouvel utilisateur du forum, responsable de service d'exploitation à Tahiti, j'ai en charge la mise en place d'un outil helpdesk dans notre entreprise, afin de remplacer une solution développée en interne, obsolète.
Société de service, notre besoin est :
- plusieurs partenaires sur plusieurs sites doivent pouvoir nous déclarer des demandes de recherches ou de travaux, tout en gardant leur confidentialité les uns vis à vis des autres (sites). Il devra y avoir des comptes individuels. Mais les utilisateurs d'un même site doivent tous avoir accès aux tickets du Site (géré par la gestion des groupes je suppose).
- les intervenants de notre côté (techniciens) doivent évidemment avoir accès à toutes les requêtes.
- les utilisateurs en face ne sont pas forcément des informaticiens =>l'interface doit être simple, en français, et permettre à chaque utilisateur de consulter toutes ses demandes de travaux ou recherches, pris en charge, en cours, ou clôturées.
- étant imposés à des standards de sécurités, nous allons devoir protéger les données par cryptage de la base de données (nous trouverons la solution dans un deuxième temps, il en existe pour mysql).
Nous avons commencé des tests, et votre interface semble plutôt bien correspondre à notre besoin. Elle est en plus, il faut le reconnaître, plutôt sexy graphiquement, et conviviale. Cependant, pour un profil utilisateur, à la création d'un ticket, nous n'arrivons à ajouter qu'une pièce jointe, et lorsque l'incident a déjà été saisi, il est impossible pour l'utilisateur d'en ajouter. Pouvez-vous nous confirmer que quelque chose ne nous échappe pas, que c'est bien le fonctionnement.
Parce que ce détail nous obligerait à éliminer cette solution qui est, après de premières analyses, la plus simple et notre favorite.
J'espère que vous pourrez répondre à cette question. En attendant nous continuons nos tests et analyses et vous souhaitons bonne continuation pour ce produit plutôt bien abouti, dans un domaine très concurrentiel.
Merci d'avance,
cordialement,
Dam