[Résolu 2.6] planning technicien

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

L'intégration d'un planning pour chaque technicien serai super pour visualiser leurs interventions prévues et pour qu'ils puissent prévoir des déplacements et rendez vous
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Concernant votre demande de planification je vais travailler dessus en janvier pour un estimation fin janvier / debut fevrier. J'avoue que cette demande risque d'être gourmande en temps, le développement se fera par étapes / versions.

Pour cela nous allons analyser un peut plus le besoin, voila ce que j'imagine:

- par technicien une vue planning personnel à la journée / à la semaine / mois (nouvelle onglet planning) avec:
> un raccordement au ticket liée au numéro, récupération du temps estimé.
> un raccordement aux alertes (voir fusion ...)

- Une seconde vue de l'équipe serait intéressante une ligne par technicien.

tous cela étant une option paramétrable désactivable au besoin.

Dites moi si cela répond correctement à vos attentes / besoins ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Drakounet
Gsup LEVEL 3
Messages : 86
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 12:57

C'est nikel, je vous ferai un bon feedback pour améliorer le service.
- OS Serveur : Windows Web Server 2008
- Service Pack OS Serveur : Service Pack 1
- Navigateur Client : Google Chrome Version 33.0.1750.154 m
- Version de WAMP, Php, Mysql : Win IIS 7.5 / PHP 5.4.26 / Mysql 5.6
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

vous pourrez trouver une première version avec une vue par semaine dans la version 2.6
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Drakounet
Gsup LEVEL 3
Messages : 86
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 12:57

Bonjour,

Avant tout bravo pour cette nouvelle version, on voit que vous avez vraiment travailler dessus.

Je viens apporter mon petit feedback concernant le planning.

Ce qu'il faudrait intégrer :
La vue du planning des techniciens lorsqu'on est SuperUtilisateur ou dans le même groupe qu'eux.
La création de tâches personnalisées qui ne sont pas essentiellement en rapport avec le logiciel (exemple : Congés / Arrêt Maladie / Intervention chez client)
Différencier les interventions avec des couleurs en concordance avec leurs types (Créer un code couleur sur chaque catégories crées)

Ce qu'il faudrait corriger :
Mettre un titre aux alarmes (Ex : Demandeur de l'intervention concerné par l'alarme) si celle ci n'a pas de désignation d'intervention
Intégrer les quarts d'heures et demi heure dans les plages horaires.
Mettre un indice sur la semaine dans laquelle on se trouve (en haut à gauche avec les deux boutons directionnels bleu, exemple : Semaine du ... au ...
Intégrer automatique la date de fin lorsqu'on saisit la planification de l'intervention que celle ci se base sur la date de début, cela évite de rechercher la date une nouvelle fois (un peu flemmard mais pour des interventions qu'on doit prévoir 2 mois plus tard, ça peut devenir vite embêtant.
Lorsque l'on veut supprimer une intervention planifié et qu'il y en a deux (même heure , même date), on ne sait pas laquelle sera supprimée (seulement un bouton de suppression pour deux intervention)

Voilà je vous communiquerai d'autres feedback.

A bientôt et encore merci pour votre excellent travail ! ;)
- OS Serveur : Windows Web Server 2008
- Service Pack OS Serveur : Service Pack 1
- Navigateur Client : Google Chrome Version 33.0.1750.154 m
- Version de WAMP, Php, Mysql : Win IIS 7.5 / PHP 5.4.26 / Mysql 5.6
Répondre