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Re: IMAP - O365 Authenticate failed
Posté : jeu. 20 oct. 2022 11:31
par Flox
Pourrez-vous essayer de retélécharger le patch 3.2.29 :
https://www.gestsup.fr/index.php?page=d ... type=patch
puis écraser les fichiers sur votre serveur.
Cdt
Re: IMAP - O365 Authenticate failed
Posté : jeu. 20 oct. 2022 11:41
par Flox
J'ai refais un test sur la webdemo avec la mise à jour du patch et cela fonctionne de mon côté.
Re: IMAP - O365 Authenticate failed
Posté : jeu. 20 oct. 2022 12:24
par jf.boutouyrie
Bonjour,
Suite à déploiement dernier patch.
En OVH web mutualisé.
Token SMTP: OK
Token IMAP: OK
Test SMTP: KO (ne marché pas en simple surement dû à l'environnement OVH)
Envoi mail : OK
Récupération mail: KO
Message debug:
GESTSUP IMAP CONNECTOR v3.2.29
DATE : 2022-10-20 12:19:17
SERVER : outlook.office365.com
MODE : single
AUTHENTICATION TYPE : oauth_azure
OAUTH GENERATE ACCESS TOKEN : eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJub25j*****************
OAUTH UPDATE REFRESH TOKEN : 0.AV8A3vFlLpJFZ0yddwYmlP*****************
OAUTH CONNEXION : OK
ADDRESS :
xxx@xxx.com
Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function messages() on null in /home/securlittd/www/prod/gestsup/core/imap_oauth.php:114 Stack trace: #0 /home/securlittd/www/prod/gestsup/mail2ticket.php(159): require() #1 {main} thrown in /home/securlittd/www/prod/gestsup/core/imap_oauth.php on line 114
Re: IMAP - O365 Authenticate failed
Posté : jeu. 20 oct. 2022 12:27
par Flox
Bonjour,
pouvez-vous régler le "Dossier racine" sur "INBOX" ?
Cdt
Re: IMAP - O365 Authenticate failed
Posté : jeu. 20 oct. 2022 12:29
par jf.boutouyrie
c'est déjà comme cela.
Re: IMAP - O365 Authenticate failed
Posté : jeu. 20 oct. 2022 12:38
par Flox
De mon côté cela fonctionne avec votre adresse mail :
- 2022-10-20 12_34_25_screenshot_gestsup.png (40.06 Kio) Vu 1821 fois
Pourrez-vous revérifier les paramètres :
- 2022-10-20 12_37_05_screenshot_gestsup.png (93.96 Kio) Vu 1821 fois
Re: IMAP - O365 Authenticate failed
Posté : jeu. 20 oct. 2022 13:16
par jf.boutouyrie
J'ai comparé les 2 apps et tout est identique.
Il y a même moins d'API sur celle que vous avez déclaré.
La connexion est oK.
j'ai réécrasé les fichiers.
Mais toujours pas
Re: IMAP - O365 Authenticate failed
Posté : jeu. 20 oct. 2022 13:33
par Flox
Bonjour,
Je ne pense pas que le problème vienne de l'application azure si vous obtenez correctement les tokens.
En revanche je reproduis exactement la même erreur lorsque le dossier de messagerie n'existe pas.
Vous faites bien un test avec l'adresse
gestsup@votredomaine.com ?
Si oui transmettez en mp les paramètres de votre connecteur.
Re: IMAP - O365 Authenticate failed
Posté : jeu. 20 oct. 2022 17:43
par Flox
Cela fonctionne de mon côté avec votre application azure et ce compte.
Retelecharger le patch 3.2.29 puis
Refaite des copier coller du client id et locataire et secret
Puis enregistrer la page
Puis générer un nouveau token
Puis rafraîchir la page
Puis lancer un import manuel
Cdt
Re: IMAP - O365 Authenticate failed
Posté : ven. 21 oct. 2022 23:55
par jf.boutouyrie
Nous avons pu finaliser l'installation du connecteur SMTP et IMAP pour OAUTH Azure.
Lors de l'inscription de l'application il faudra la faire avec le compte déclaré dans l'adresse de Gestsup.
De fait le compte devra avoir les droits admin "administrateur d'application cloud" le temps de l'inscription, il faudra le rajouter en propriétaire de l'application pour simplifier l'autorisation et le droit admin pourra être retiré après la validation des token.
Je n'ai pas testé la nécessité de remettre le droit lors de l'actualisation du secret.
IL faudra aussi contourner l'inscription multi facteur, sinon lors de chaque de lancement (STPP ou IMAP) vous aurez un échec.
Pour retrouver une sécurité complète vous pourrez limiter l'accès du compte par IP ou application dans les accès conditionnels.
Dispo au besoin si vous avez des questions
Et encore merci Flox.