Page 4 sur 4

Re: ouverture de ticket par mail avec ancien N° de ticket supprimer

Posté : mer. 10 févr. 2021 19:27
par jeromecle
en root, mais la tache cron aussi, j'ai aussi tester la tache cron avec www-data comme utilisateur avec le même résultat

Re: ouverture de ticket par mail avec ancien N° de ticket supprimer

Posté : mer. 10 févr. 2021 21:47
par Flox
Il doit y avoir un problème système si cela fonctionne en ligne de commande et pas via tâche cron.

Pouvez-vous indiquer la version du système d'exploitation et si il a des erreurs dans les logs système.

Cdt

Re: ouverture de ticket par mail avec ancien N° de ticket supprimer

Posté : jeu. 11 févr. 2021 09:09
par jeromecle
j'ai régler mon soucis en remplaçant la commande php par la commande wget dans la tache cron
wget https://www.****.fr/mail2ticket.php -O /dev/null
merci pour le temps passé.
Cordialement

Re: ouverture de ticket par mail avec ancien N° de ticket supprimer

Posté : jeu. 11 févr. 2021 10:14
par Flox
Bonjour,

effectivement il s'agit d'une solution de contournement qui devrait fonctionner.

Pourrez vous essayer de modifier le cron avec cette tâche :

Code : Tout sélectionner

*/5 * * * * root php /var/www/html/mail2ticket.php >> /var/log/mail2ticket.log
Puis transférer le fichier "/var/log/mail2ticket.log" après une première relève de la BAL.

Cdt

Re: ouverture de ticket par mail avec ancien N° de ticket supprimer

Posté : jeu. 11 févr. 2021 10:46
par jeromecle
IMAP server : <span style="color:green">imap.gmail.com</span><br />IMAP port : <span style="color:green">993/imap/ssl</span><br />IMAP connection string : <span style="color:green">{imap.gmail.com:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX</span><br />IMAP connector mode : <span style="color:green">SINGLE</span><br /><br />[sos@angers-lefresne.net] Detect mail in mailbox : <span style="color:green">YES</span><br />[sos@angers-lefresne.net] [mail 1] Import mail "test ticket support mail": <span style="color:green">OK</span><br />IMAP server : <span style="color:green">imap.gmail.com</span><br />IMAP port : <span style="color:green">993/imap/ssl</span><br />IMAP connection string : <span style="color:green">{imap.gmail.com:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX</span><br />IMAP connector mode : <span style="color:green">SINGLE</span><br /><br />[sos@angers-lefresne.net] Detect mail in mailbox : <span style="color:green">YES</span><br /><br />Total 0 mail received</b><br />IMAP server : <span style="color:green">imap.gmail.com</span><br />IMAP port : <span style="color:green">993/imap/ssl</span><br />IMAP connection string : <span style="color:green">{imap.gmail.com:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX</span><br />IMAP connector mode : <span style="color:green">SINGLE</span><br /><br />[sos@angers-lefresne.net] Detect mail in mailbox : <span style="color:green">YES</span><br />[sos@angers-lefresne.net] [mail 1] Import mail "test ticket support mail": <span style="color:green">OK</span><br />
<div role="alert" class="alert alert-lg bgc-success-l3 border-0 border-l-4 brc-success-m1 mt-4 mb-3 pr-3 d-flex">
<div class="flex-grow-1">
<i class="fas fa-check mr-1 text-120 text-success-m1"></i>
<strong class="text-success">Message envoyé</strong>
</div>
<button type="button" class="close align-self-start" data-dismiss="alert" aria-label="Close">
<span aria-hidden="true"><i class="fa fa-times text-80"></i></span>
</button>
</div>

<SCRIPT LANGUAGE='JavaScript'>
<!--
function redirect()
{
window.location='./index.php?page=dashboard&&state=&userid=&view=&date_start=&date_end='
}
setTimeout('redirect()',250);
-->
</SCRIPT>
[sos@angers-lefresne.net] [mail 1] SEND Mail to sender : <span style="color:green">OK (mail_auto_user_newticket parameter enable)</span><br />[sos@angers-lefresne.net] [mail 1] Send mail to administrator : <span style="color:green">OK (mail_newticket parameter enable)</span><br />[sos@angers-lefresne.net] [mail 1] Post-treatment action : <span style="color:green">UNREAD</span><br /><br />Total 1 mail received</b><br />IMAP server : <span style="color:green">imap.gmail.com</span><br />IMAP port : <span style="color:green">993/imap/ssl</span><br />IMAP connection string : <span style="color:green">{imap.gmail.com:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX</span><br />IMAP connector mode : <span style="color:green">SINGLE</span><br /><br />[sos@angers-lefresne.net] Detect mail in mailbox : <span style="color:green">YES</span><br /><br />Total 0 mail received</b><br />

Re: ouverture de ticket par mail avec ancien N° de ticket supprimer

Posté : jeu. 11 févr. 2021 10:48
par jeromecle
j'ai redémarrer le serveur et fait une mise à jour mineur de php et c'a à l'air de tenir avec la tache cron php. Mystère de l'informatique. peut être le fait de supprimer la tache cron et de la recréer plutôt que de la modifier à régler le problème?

Re: ouverture de ticket par mail avec ancien N° de ticket supprimer

Posté : jeu. 11 févr. 2021 11:00
par Flox
Très bien merci, pour votre retour.
Peut être est-ce liée à la mise à jour de php ou du reboot.

Re: ouverture de ticket par mail avec ancien N° de ticket supprimer

Posté : jeu. 11 févr. 2021 11:01
par jeromecle
Encore merci pour le temps passé à mon soucis.