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Re: problème SMTP

Posté : jeu. 5 janv. 2023 08:38
par csantof
vous avez les infos en MP

Re: problème SMTP

Posté : jeu. 5 janv. 2023 13:53
par Flox
Pouvez-vous accorder le consentement sur les autorisation de l'application "tstcsantof_smtp_gestsup", via le portail Azure ?
2023-01-05 13_52_15_screenshot_gestsup.png
2023-01-05 13_52_15_screenshot_gestsup.png (17.11 Kio) Vu 1036 fois

Pourrez-vous également depuis le Centre d'administration de Microsoft 365 vérifier sur la bal que le SMTP est coché :
2023-01-05 14_16_03_screenshot_gestsup.png
2023-01-05 14_16_03_screenshot_gestsup.png (21.8 Kio) Vu 1036 fois

Re: problème SMTP

Posté : jeu. 5 janv. 2023 14:48
par Flox
J'ai pu réaliser un test sur votre application Azure existante, et cela fonctionne sur un autre serveur GestSup, vérifier l'ID Client, sauvegarder, puis regénérer le token.
2023-01-05 14_44_26_screenshot_gestsup.png
2023-01-05 14_44_26_screenshot_gestsup.png (78.48 Kio) Vu 1034 fois
2023-01-05 14_48_43_screenshot_gestsup.png
2023-01-05 14_48_43_screenshot_gestsup.png (20.1 Kio) Vu 1033 fois

Re: problème SMTP

Posté : jeu. 5 janv. 2023 16:47
par Flox
Si cela ne fonctionne pas de votre côté transmettez une impression écran de la configuration de votre connecteur non flouté en MP.

Re: problème SMTP

Posté : ven. 6 janv. 2023 10:36
par Flox
Pourrez vous tester depuis l'interface transmise en mp ?

Re: problème SMTP

Posté : ven. 6 janv. 2023 11:23
par Flox
Pourrez-vous tester de désactiver la vérification SSL et couper temporairement le firewall de votre serveur ?

Le message :

Code : Tout sélectionner

2023-01-03 14:23:14 SMTP -> get_lines(): select timed-out in (5 sec)
pourrait indiquer un problème d'accès réseau, vérifier l'ouverture du port 587 avec votre hébergeur.

Re: problème SMTP

Posté : ven. 6 janv. 2023 12:54
par csantof
j'ai ouvert le port 587 et désactivé la verifiaction ssl
refait des tests dans plusieurs cas mais c'est toujours pareil le connecteur est toujours en erreur

Re: problème SMTP

Posté : ven. 6 janv. 2023 13:13
par Flox
Le problème doit se situer au niveau du serveur gestsup si la même application azure fonctionne sur un autre serveur gestsup.

Est il possible de me créer un compte administrateur sur votre serveur gestsup ?

Pouvez-vous également confirmer que votre serveur est a Zürich et que l'horloge affichée dans la page système est correct ?

Pouvez-vous également transmettre une impression écran des paramètres généraux de l'application ?

Cdt

Re: problème SMTP

Posté : ven. 6 janv. 2023 13:51
par csantof
je vous ai tout envoyé en mp, le serveur est a Schwarzenburg et oui le faisceau horaire est bien celui de zurich

Re: problème SMTP

Posté : ven. 6 janv. 2023 13:59
par Flox
Je n'est pas reçu votre MP merci de renvoyer le message et contrôler votre boite d'envoi.

Pouvez-vous également transmettre une impression écran des paramètres généraux de l'application ?

Vous pourrez également contrôler la bonne ouverture du port via le test en pièce jointe.

Vous pourrez également tester d'augmenter le timeout du test du connecteur via le fichier /admin/parameters/connector.php:

Code : Tout sélectionner

$smtp_test->Timeout = 30;
$smtp_test->getSMTPInstance()->Timelimit = 30;