Re: Gestion de base de connaissances
Posté : jeu. 22 mars 2018 08:43
Les procédures répondent au besoin partiellement.
En effet, si on utilise la partie procédures pour cela, on ne peut pas l'utiliser comme base de connaissance technique.
De plus, la partie procédure affiche toutes les procédures "en vrac". Or il faudrait quelque chose de plus organisé de façon à ce que les techniciens puissent retrouver une information très rapidement.
Par exemple, on pourrait avoir sur la gauche un arbre avec catégorie et sous-catégories (comme dans un explorateur de fichiers) puis sur la droite les infos de la catégorie sur laquelle on a cliqué. D'ailleurs, je pense que cela serait pas mal aussi pour la partie procédures.
On pourrait par exemple envisager que cette organisation soit appliquée à la partie procédures avec une séparation des procédure "technicien" et des procédures "utilisateur".
Lorsqu'on créé une procédure, il suffirait de choisir si c'est une procédure technique ou publique.
En effet, si on utilise la partie procédures pour cela, on ne peut pas l'utiliser comme base de connaissance technique.
De plus, la partie procédure affiche toutes les procédures "en vrac". Or il faudrait quelque chose de plus organisé de façon à ce que les techniciens puissent retrouver une information très rapidement.
Par exemple, on pourrait avoir sur la gauche un arbre avec catégorie et sous-catégories (comme dans un explorateur de fichiers) puis sur la droite les infos de la catégorie sur laquelle on a cliqué. D'ailleurs, je pense que cela serait pas mal aussi pour la partie procédures.
On pourrait par exemple envisager que cette organisation soit appliquée à la partie procédures avec une séparation des procédure "technicien" et des procédures "utilisateur".
Lorsqu'on créé une procédure, il suffirait de choisir si c'est une procédure technique ou publique.