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Re: Problème installation

Posté : mer. 5 déc. 2012 17:58
par Flox
Ok, j'ai re-crée votre problème dans la section bugtrack.

Re: Problème installation

Posté : mer. 5 déc. 2012 17:59
par Arnaud
J'ai choisi l'option ''envoi de mail à l'administrateur lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur'' en renseignant l'adresse mail de l'admin destinataire et j'ai un message erreur lors de l'enregistrement du ticket par l'utilisteur :
" SMTP ERROR : DATA NOT ACCEPTED. SMTP server error 5.7.1 Client does not have permission to send at this seder"
J'ai essayer d'utiliser un autre adresse mail mais idem
Merci de votre aide car cela est une fonction primordiale pour notre utilistation (etre averti de l'ouverture d'un ticket incident)

Cdt
Arnaud

Re: Problème installation

Posté : jeu. 6 déc. 2012 07:39
par Flox
Avez vous une pièce jointe dans le ticket, car d'après le message il s'agit d'un problème de permission sur le serveur de messagerie.

Si c'est bien le cas vous pouvez essayer d'en utiliser un autre ex gmail ....

Re: Problème installation

Posté : jeu. 6 déc. 2012 10:37
par Arnaud
Non Il n'y pas de pièce jointe dans le ticket.

Pour info dans la gestion du ticket par un admin ou tech, quand on clique sur "Envoyer un email" cela fonctionne parfaitement !!!

Re: Problème installation

Posté : jeu. 6 déc. 2012 10:42
par Flox
Ok,
Cette option fonctionne bien dans mon entreprise, je vais essayer de reproduire le problème ce soir sur des serveurs de messagerie différent.

Re: Problème installation

Posté : jeu. 6 déc. 2012 12:22
par Arnaud
pour info j'ai continué mes tests :
-Dans la gestion du ticket par un admin ou tech, quand on clique sur "Envoyer un email" cela fonctionne parfaitement SI LE TICKET N'EST PAS ATTRIBUE Si ticket attribué à un Tech, alors j'ai le même message d'erreur.
-J'ai également effectuer des tests avec d'autres SMTP mais ca ne fonctionne pas.

Cdt

Re: Problème installation

Posté : jeu. 6 déc. 2012 18:24
par Flox
Re,

Quelle est votre serveur de messagerie ? car il semble que compte de connexion SMTP renseigné dans les paramètres gestsup, n'est pas le droit d'envoyer des messages avec une adresse...

En effet lors de l'envoi de mail sur un ticket lorsque le ticket est attribué à un technicien, alors l'application va envoyer le message de la part du technicien vers l'utilisateur, et c'est bien cela qui bloque.

Ou bien il s'agit d'un paramètrage du serveur de messagerie qui bloque l'envoi des message depuis d'autre émetteur.

Vous pouvez faire le test d'envoyer le message depuis un technicien qui à la même adresse que celle configuré dans la connexion SMTP de l'application.

@+

http://social.technet.microsoft.com/For ... 3a466b5604

Re: Problème installation

Posté : ven. 7 déc. 2012 11:50
par Arnaud
Le message envoyé est envoyé avec un utilisateur possedant un compte lié au serveur smtp utilisé et cela ne fonctionne pas.
j'ai essayé d'utiliser un serveur smtp tel que smtp.orange.fr mais ca ne marche pas non plus. pourtant ca devrait fonctionner car n'importe quel compte mail peut envoyer un mail via un autre smtp que celui de son compte

La messagerie est une messagerie Microsft O365

Cdt

Re: Problème installation

Posté : ven. 7 déc. 2012 17:36
par Flox
j'ai pas réussi à reproduire le pb sur les SMTP de free, 1&1, Lotus interne.

Je vais voir pour en essayer d'autre afin de reproduire le problème, sinon voir pour faire en sorte qu'il n'y est pas d'expediteur cela semble marcher dans ce mode.

Re: Problème installation

Posté : sam. 8 déc. 2012 09:55
par Arnaud
J'ai essayé sans expediteur et toujours pareil. Mais en fait sans expediteur, je ne vois pas comment cela peut fonctionner car qui envoi le mail dans ce cas ?

Cdt