[ RÉSOLU] Probleme envoi mail nouveau ticket

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
link6
Gsup LEVEL 1
Messages : 21
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 09:35

À la création d'un nouveau ticket l'écran reste blanc, et les mail ne sont ni envoyé à l'utilisateur, ni à l'administrateur.

En mode debug ça donne ça :

DEBUG MODE:
VAR: save= post_modify= post_quit= post_mail= post_upload= post_send=send post_action= get_action=new post_category=2 post_subcat= post_technician= globalrow_technician= post_u_service=3 globalrow_u_service= post_u_agency= globalrow_u_agency= post_asset_id=1 globalrow[asset_id]= post_sender_service=3 globalrow_sender_service= post_priority=6
AUTO CHANGE STATE to default state 1 reason no technician or technician group associated with ticket
AUTO MAIL VAR: SESSION[profile_id]=2 mail_auto_user_modify=1 _POST[resolution]='' _POST[private]=
AUTO MAIL DETECT: FROM user TO tech OR parameter_cc (Reason: mail_newticket enable and user open ticket.
SMTP Error: Could not connect to SMTP host.
SMTP Error: Could not connect to SMTP host.
SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/ ... leshooting

Fatal error: Uncaught exception 'PHPMailer\PHPMailer\Exception' with message 'SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/ ... leshooting' in /var/www/vhosts/link6.fr/loireauxence.link6.fr/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php:1710 Stack trace: #0 /var/www/vhosts/link6.fr/loireauxence.link6.fr/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php(1465): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->smtpSend('Date: Wed, 20 D...', '\r\n\tLe ticket n\xC2...') #1 /var/www/vhosts/link6.fr/loireauxence.link6.fr/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php(1307): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->postSend() #2 /var/www/vhosts/link6.fr/loireauxence.link6.fr/core/message.php(52): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->send() #3 /var/www/vhosts/link6.fr/loireauxence.link6.fr/core/auto_mail.php(125): require('/var/www/vhosts...') #4 /var/www/vhosts/link6.fr/loireauxence.link6.fr/core/ticket.php(413): include('/var/www/vhosts...') #5 /var/www/vhosts/link6.fr/loireauxence.link6.fr/ticket.php(88): include('/var/www/vhosts...') #6 /var/www/vhosts/link6.fr/loi in /var/www/vhosts/link6.fr/loireauxence.link6.fr/components/PHPMailer/src/PHPMailer.php on line 1710

Le connecteur smtp est désactivé dans admin parametres.

Que faire svp ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par link6 le mer. 20 déc. 2017 12:01, modifié 1 fois.
version 3.1.28
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9431
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

L'erreur viens du fait que vous désactivé le connecteur d'émission des messages en activant l'envoi automatique des messages.

Pouvez vous préciser ce que vous souhaitez faire ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
link6
Gsup LEVEL 1
Messages : 21
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 09:35

Oups désolé ! Merci de votre réponse

Je veux juste que l'administrateur reçoive le mail à l'ouverture et que les utilisateurs reçoivent un mail sur leur adresse quand un changement intervient sur le ticket.

C'est possible ?
version 3.1.28
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9431
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Oui il faut cocher les options dans paramètres message préciser l'adresse de l'administrateur et activer le connecteur SMTP.
Fichiers joints
Screenshot_20_12_2017 , 10_27_38.png
Screenshot_20_12_2017 , 10_27_38.png (5.22 Kio) Vu 8644 fois
Screenshot_20_12_2017 , 10_27_20.png
Screenshot_20_12_2017 , 10_27_20.png (6.06 Kio) Vu 8644 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
link6
Gsup LEVEL 1
Messages : 21
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 09:35

En fait ça marchait avant mais plus maintenant et c'est comme ça que j'en suis venu à désactiver le connecteur SMTP.
Je réalise maintenant qu'en passant en HTTPS mais paramètres n'étaient plus valides...

Du coup tout va mieux ;)

Merci
version 3.1.28
Avatar du membre
dumpau62
Gsup LEVEL 4
Messages : 121
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 15:14

Bonjour,

Mais est-ce qu'il est possible de paramétrer l'application que lorsqu'un utilisateur créer un ticket, les techniciens reçoivent automatiquement un mail ?

Merci de vos réponses.

Cdlt
GestSup: 3.2.24 | Debian: 11 | MariaDB: 10.5.19 | PHP: 8.2.5
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9431
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Uniquement une seule adresse administrateur n'est autorisé, cependant vous pouvez configurer un liste de diffusion sur ordre serveur de messagerie.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre