Bonjour,
J'utilise GestSup afin de gérer différents équipements via l'onglet Equipement.
Le logiciel est en version 3.1.21
Le premier bug rencontré est le suivant :
Lors de l'entrée en stock d'un équipement, si un même modèle a déjà été enregistré et mit en Etat "Stock", dès qu'on ajoute le modèle la page recharge et s'ouvre sur l'équipement déjà enregistré.
Exemple :
- J'ai enregistré un écran ASUS modèle ABC qui porte le numéro 5 (id SQL).
- Lors de l'enregistrement j'ai mit l'Etat de se dernier en "Stock".
- Plus tard j'enregistre un nouvel équipement qui est également un écran ASUS modèle ABC.
- Dès que je vais indiquer que le modèle est ABC, la page recharge et s'ouvre sur l'équipement numéro 5 empêchant d'enregistrer le nouvel équipement.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner le bug est de renseigner l'équipement sans informer le modèle (juste le type et le fabricant) de l'enregistrer et de rajouter le modèle ensuite.
Le second bug est le suivant :
Celui-ci est assez bloquant et empêche de modifier certains champs une fois un équipement enregistré dans le logiciel.
En effet, pour les équipements déjà enregistré, si on essai de modifier les champs Services, Localisation, Maintenance et/ou Etat directement via l'interface WEB, cela ne fonctionne pas (par exemple si on passe un équipement de l'Etat "Stock" vers l' Etat "Production", la page recharge et l'équipement se remet automatiquement en "Stock" sans pouvoir enregistrer la modification) et pour n'importe quel type d'équipement (qu'il y ait la gestion de l'IP ou non).
Le seul moyen pour modifier les différents champs cités ci-dessus est de passer par l'interface phpMyAdmin.
Savez-vous sil il existe une solution pour résoudre ces problèmes (surtout le second) ?
Cordialement,
BUGs enregistrement et modification équipement (v3.1.21)
Re-produisez vous le second bug sur la webdemo ?
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
-
- Gsup LEVEL 0
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre retour rapide.
Je viens de tester en passant par la webdemo.
Je reproduis à nouveau le premier bug mais pas le second.
La version 3.1.24 corrigerai donc le second problème.
Me conseillez-vous d'attendre que cette version passe en stable avant de l'installer ou puis-je l'installer en version beta ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Tout d'abord merci pour votre retour rapide.
Je viens de tester en passant par la webdemo.
Je reproduis à nouveau le premier bug mais pas le second.
La version 3.1.24 corrigerai donc le second problème.
Me conseillez-vous d'attendre que cette version passe en stable avant de l'installer ou puis-je l'installer en version beta ?
Merci d'avance.
Cordialement.
-
- Gsup LEVEL 0
Re-Bonjour,
Je viens de passer le logiciel en 3.1.24 afin de valider que ça fonctionnai bien.
Même après le passage à la nouvelle version j'ai toujours le mêmes problème, impossible de modifier les champs Services, Localisation, Maintenance et/ou Etat depuis l'interface WEB.
J'ai également enregistré un nouvel équipement après le passage à la version 3.1.24 et même pour cet équipement il m'est impossible de modifier les champs cité ci-dessus.
Cordialement.
Je viens de passer le logiciel en 3.1.24 afin de valider que ça fonctionnai bien.
Même après le passage à la nouvelle version j'ai toujours le mêmes problème, impossible de modifier les champs Services, Localisation, Maintenance et/ou Etat depuis l'interface WEB.
J'ai également enregistré un nouvel équipement après le passage à la version 3.1.24 et même pour cet équipement il m'est impossible de modifier les champs cité ci-dessus.
Cordialement.
Concernant le premier problème il s'agit d'un fonctionnement normal du logiciel. Lors de la création d'un nouvel équipement il pioché dans les équipements du même modèle en stock.
Pour le second problème pouvez préciser comment à été créé l'équipement import Csv, ajout en lot, création unitaire. Et reproduire la création de l'équipement sur la webdemo.
Cdt
Pour le second problème pouvez préciser comment à été créé l'équipement import Csv, ajout en lot, création unitaire. Et reproduire la création de l'équipement sur la webdemo.
Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
-
- Gsup LEVEL 0
Bonjour,
Merci pour l'information concernant le premier problème.
Concernant le second, j'ai enregistré les équipements en unitaire.
Sur la webdemo j'ai fait en sorte de régler les mêmes paramètres que sur mon installation (il n'y a qu'au niveau des droits que je n'ai pas regardé si il y avait une différence ... je vais regarder dès que j'ai un moment).
J'ai également créé quelques équipements en unitaire comme je l'ai fait sur mon installation.
Sur la Webdemo, lorsque je modifie un équipement enregistré il n'y a aucun problème.
Par contre sur mon installation, la page reset et je ne peux pas modifier les champs cités précédemment.
Cordialement.
Merci pour l'information concernant le premier problème.
Concernant le second, j'ai enregistré les équipements en unitaire.
Sur la webdemo j'ai fait en sorte de régler les mêmes paramètres que sur mon installation (il n'y a qu'au niveau des droits que je n'ai pas regardé si il y avait une différence ... je vais regarder dès que j'ai un moment).
J'ai également créé quelques équipements en unitaire comme je l'ai fait sur mon installation.
Sur la Webdemo, lorsque je modifie un équipement enregistré il n'y a aucun problème.
Par contre sur mon installation, la page reset et je ne peux pas modifier les champs cités précédemment.
Cordialement.
Bonjour,
Avez vous réaliser d'autre modifications sur la partie équipements dans l'administration des listes par ex.
Cdt
Avez vous réaliser d'autre modifications sur la partie équipements dans l'administration des listes par ex.
Cdt
-
- Gsup LEVEL 0
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse.
En faisant un test au niveau des droits ça ne fonctionne pas (le /var/www/html passé de 755 à 777).
Qu'entendez-vous par "d'autres modifications sur la partie équipements dans l'administration des listes" ?
Mis à par ajouter des noms de Fabricants, de Types et de Modèles il ne me semble rien avoir modifié.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Désolé pour le temps de réponse.
En faisant un test au niveau des droits ça ne fonctionne pas (le /var/www/html passé de 755 à 777).
Qu'entendez-vous par "d'autres modifications sur la partie équipements dans l'administration des listes" ?
Mis à par ajouter des noms de Fabricants, de Types et de Modèles il ne me semble rien avoir modifié.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Pouvez vous ouvrir le fichier ./asset.php sur le serveur et nous donner la version présente dans l'entête ?
cdt
cdt
-
- Gsup LEVEL 0
Bonjour.
J'ai deux fichier asset.php :
1) cat /var/www/html/asset.php
<?php
################################################################################
# @Name : asset.php
# @Description : page to display create and edit asset
# @Call : /dashboard.php
# @Parameters :
# @Author : Flox
# @Create : 27/11/2015
# @Update : 21/07/2017
# @Version : 3.1.24
#############################################################################
2) cat /var/www/html/core/asset.php
<?php
################################################################################
# @Name : ./core/asset.php
# @Description : actions page for assets
# @call : ./asset.php
# @Create : 28/10/2013
# @Update : 11/05/2017
# @Version : 3.1.21
J'ai deux fichier asset.php :
1) cat /var/www/html/asset.php
<?php
# @Name : asset.php
# @Description : page to display create and edit asset
# @Call : /dashboard.php
# @Parameters :
# @Create : 27/11/2015
# @Update : 21/07/2017
# @Version : 3.1.24
#############################################################################
2) cat /var/www/html/core/asset.php
<?php
# @Name : ./core/asset.php
# @Description : actions page for assets
# @call : ./asset.php
# @Create : 28/10/2013
# @Update : 11/05/2017
# @Version : 3.1.21